L’urgence des Escoumins fermée en raison du manque de personnel


Nicolas Lachance
Le retard dans le déploiement des équipes volantes force la fermeture de l’urgence des Escoumins sur la Côte-Nord pour les deux prochains jours.
Le manque de personnel infirmier fait mal sur la Côte-Nord. Après l’urgence de Forestville, c’est autour de celle des Escoumins à subir un bris de service jusqu’au 22 juin. Pour consulter un médecin, les gens devront se rendre jusqu’à Baie-Comeau.
Les médecins de la Côte-Nord s’attendaient pourtant à recevoir de l’aide dès le 20 juin. Ils devront encore attendre quelques jours avant que les équipes volantes arrivent, a confirmé mercredi le ministre de la Santé, Christian Dubé.
«Nos équipes volantes vont entrer en place dans les prochains jours», a signalé, hier, le ministre de la Santé.
C’est plutôt la sélection des premières cohortes qui a été réalisée le 20 juin.
Le ministre a également prévenu que l’été sera encore difficile dans le réseau de la santé. Pas moins de 1500 lits seront fermés durant les vacances.