«L’un des plus grands rassemblements»: pas moins de 488 golden retrievers réunis en Écosse

Agence QMI
Pas moins de 488 golden retrievers se sont rassemblés dans les Highlands en Écosse pour célébrer les 155 ans de la race de chien à l’endroit même où le tout premier aurait vu le jour.
«À un intervalle plus ou moins régulier, disons aux 5 ans, nous commémorons les golden retrievers en invitant tout le monde à venir ici. Un événement d’une semaine juste pour commémorer la naissance et l’établissement de cette race fabuleuse qu’est le golden retriever», a relaté la semaine dernière Tom Gorrian, président du Club des golden retrievers de l’Écosse, à la BBC.
Les amoureux des chiens, et plus particulièrement des golden retrievers, en ont ainsi eu pour leur argent alors que 488 bêtes des quatre coins de la carte se sont réunies jeudi dernier aux ruines de la maison Guisachan, à Glen Affric, en Écosse, où serait né le tout premier.
Pour ce faire, des propriétaires de golden du Royaume-Uni, mais également de partout en Europe, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et même du Japon auraient pris l’avion pour se joindre à l’événement, selon ce qu’a rapporté le média britannique.
Hundreds of golden retrievers gathered in Scotland on Thursday for the 155th anniversary of the breed’s founding. The event was held at the Guisachan Estate of Lord Tweedmouth, where the dogs were first bred, according to the Golden Retriever Club of Scotland. pic.twitter.com/Pm0nFDQSdG
— Newsweek (@Newsweek) July 13, 2023
Afin de capturer une emblématique photo du troupeau, les maîtres auraient été appelés à attacher la laisse de leur chien à un pieu dans le sol, avant de les délaisser durant 15 secondes seulement, a relaté de son côté le New York Times.
Sauf qu’il n’en a pas fallu plus pour que la horde ne se mette à japper en cœur, se sentant abandonnée par leurs maîtres à seulement quelques mètres d’eux.
Cette édition du rassemblement de golden retrievers en Écosse a été la plus grande à ce jour, selon le média américain.