Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Luke Richardson déjà de retour dans la LNH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-24T17:08:16Z
Partager

Limogé par les Blackhawks de Chicago le 5 décembre dernier, Luke Richardson ne sera pas demeuré au chômage bien longtemps.

• À lire aussi: Mathieu Darche n’échangera pas le premier choix au total

• À lire aussi: Les Blues dévoilent un nouveau logo et de nouveaux uniformes

Les Predators de Nashville ont annoncé, mardi, l’embauche de l’homme de 56 ans à titre d’entraîneur adjoint au sein de l’équipe de l’instructeur en chef Andrew Brunette. Richardson prendra la place de Todd Richards derrière le banc des «Preds», lui qui ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.

«Luke apportera une bonne dose d’expérience en tant qu’entraîneur et ancien joueur à notre équipe, a indiqué le directeur général des Predators, Barry Trotz, dans un communiqué. Nous croyons qu’avec cette expérience, il amènera une nouvelle voix et une nouvelle vision à nos défenseurs, mais aussi aux autres entraîneurs.»

Richardson en sera à une quatrième expérience en tant qu’entraîneur adjoint dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir occupé les mêmes fonctions avec les Sénateurs d’Ottawa, les Islanders de New York ainsi que le Canadien de Montréal.

Après un séjour fructueux avec le CH, les Blackhawks l’avaient embauché comme entraîneur-chef de l’équipe. Son règne n’a toutefois duré que deux saisons et des poussières, puisqu’il n’a pas été en mesure de permettre aux jeunes Blackhawks d’enchaîner les victoires.

Avant de devenir entraîneur, Richardson a disputé 1417 matchs dans le circuit Bettman avec six équipes différentes.

Publicité
Publicité