Luka Doncic s’enracine à Los Angeles avec un immense contrat

Agence QMI
Samedi, les Lakers de Los Angeles se sont assurés des services du garde Luka Doncic pour au moins les trois prochaines saisons, en déboursant un montant de 165 millions $.
Le Slovène a lui-même confirmé la nouvelle dans ses réseaux sociaux. Le pacte serait également assorti d’une option de trois années supplémentaires pour le joueur.
• À lire aussi: Alliance: une équipe de Montréal se qualifie pour les séries
• À lire aussi: L’ancien joueur de NBA Gilbert Arenas arrêté pour avoir hébergé des parties de poker illégales
«Je viens de signer ma prolongation de contrat avec les Lakers. Je suis excité de travailler pour amener des championnats à Los Angeles et rendre la Laker Nation fière. Je suis reconnaissant envers les Lakers, mes coéquipiers et tous les partisans qui m’ont donné beaucoup d’amour depuis le premier tour. Ce n’est que le début», a écrit le Slovène de 26 ans.
En février, la formation californienne a complété l’un des plus gros échanges de la décennie en envoyant Anthony Davis aux Mavericks de Dallas en retour de Doncic. Max Christie et un choix de premier tour en 2029 ont accompagné l’ancienne vedette des Lakers au Texas, tandis que Maxi Kleber et Markieff Morris ont accompagné Doncic à Los Angeles.
Celui qui a participé au match des étoiles à cinq reprises n’a pas déçu dès son arrivée chez les Lakers. Il a conservé une moyenne par match de 28,2 points en saison régulière. En séries éliminatoires, LeBron James et compagnie ont été éliminés au premier tour malgré les 30,2 points en moyenne de Doncic.
«Aujourd’hui est une journée monumentale pour notre franchise. Le futur de Luka Doncic est avec les Lakers de Los Angeles», a indiqué par voie de communiqué le directeur général Rob Pelinka. «Luka est l’un des joueurs qui transcendent le plus le basketball, et sa puissance dominante sur le court et sa passion ne peuvent être comparées.»
Doncic a été le meilleur pointeur de la NBA en 2024. Il a aussi été nommé recrue de l’année 2019 à sa première saison avec les Mavericks.