Luigi Mangione: son fonds de défense atteint 1 M$ le jour de ses 27 ans

Agence QMI
Le fonds de défense du tueur présumé du PDG de UnitedHealthcare, Luigi Mangione, a dépassé le million de dollars, mardi, jour qui coïncidait avec son anniversaire.
Le jeune homme est détenu dans un centre correctionnel de Brooklyn, dans l’État de New York, en attente de son retour devant le tribunal le mois prochain.
Le site internet qui récolte des fonds pour financer la défense de Luigi Mangione a atteint 1 million $ le jour de son 27e anniversaire.

Les commentaires sur le site, où les donations continuent d’affluer, sont très éloquents à l’égard de M. Mangione.
Certains lui souhaitent un joyeux anniversaire, alors que d’autres plaident pour son innocence et pour un procès «juste».

Le jeune homme reçoit d’ailleurs entre «10 et 115 lettres» quotidiennement, a informé son équipe juridique au réseau américain ABC News.
Le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, avait de son côté dénoncé le soutien en ligne que reçoit l’accusé lors d’une entrevue en décembre dernier.
«Célébrer un meurtre est odieux», avait déclaré Bragg à l'époque à ABC News. «Je suis assis en face de familles dont un proche a été tué. Et imaginer des gens célébrer cela, c'est incompréhensible pour moi.»
Lors de son dernier passage devant le tribunal à la fin du mois d’avril, Luigi Mangione avait plaidé non coupable aux quatre chefs d’accusation qui ont été retenus contre lui.