Luigi Mangione demande au public de se contenir et voici pourquoi
Agence QMI
Le jeune Américain Luigi Mangione, accusé d’avoir assassiné début décembre Brian Thompson, PDG d’UnitedHealthcare, en pleine rue à New York, demande au public de se contenir face au courrier envoyé.
• À lire aussi: Luigi Mangione prend parole pour la première fois depuis son arrestation et c'est épeurant
• À lire aussi: Le lien surprenant entre les avocats de Diddy et de Luigi Mangione, les criminels qui font controverse
«En raison du volume de photos, leur examen et leur partage pourraient prendre plus de temps que d’habitude. Luigi apprécie les photos qui sont envoyées et demande aux gens de ne pas envoyer plus de cinq photos à la fois», a-t-on précisé sur un site créé par ses conseillers.
Le jeune homme de 26 ans est autorisé à recevoir pendant sa détention des photos via les plateformes Shutterfly et FreePrints, comme le prévoient les procédures, a rapporté «The Independent» mardi.
Le diplômé de l’Ivy League a comparu brièvement vendredi dans une audience préliminaire au tribunal pénal à Manhattan où des dizaines de ses soutiens étaient présents pour réclamer une réforme des soins de santé.
La sortie du suspect sur les clichés qui l’ont inondé intervient quelques semaines après sa première déclaration publique depuis son arrestation le 9 décembre pour souligner l’abondance de courriers qu’il a reçus derrière les barreaux.
«Bien qu'il m'est impossible de répondre à la plupart des lettres, sachez que je lis chacune de celles que je reçois. Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire», a réagi le jeune homme de 26 ans, selon le média anglophone.
«Je suis bouleversé et reconnaissant envers tous ceux qui m’ont écrit pour partager leurs histoires et pour exprimer leur soutien. Ce soutien a transcendé les divisions politiques, raciales et même les classes sociales», a-t-il affirmé.
La campagne de sociofinancement lancée depuis son arrestation de Mangione a permis d’amasser jusque-là plus de 615 000 $ US, selon son avocate principale Karen Friedman qui précise que cet argent sera utilisé pour sa défense dans les trois dossiers encore pendants.