Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Lucas Bravo a été surpris par son succès soudain avec Emily in Paris

Lucas Bravo, le 15 décembre 2025 à Paris.
Lucas Bravo, le 15 décembre 2025 à Paris. MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-12-18T16:08:17Z
Partager

Lucas Bravo était en tournage de son premier film, en Hongrie, à Budapest, quand la première saison d'Emily in Paris a été mise en ligne. 

• À lire aussi: Jeremy O. Harris, acteur de «Emily in Paris», libéré après 3 semaines de prison au Japon

• À lire aussi: L’acteur de «Emily in Paris» Jeremy O. Harris arrêté au Japon pour possession d'amphétamine

Le lendemain matin, surprise ! « En sortant de l'hôtel, il y avait une quinzaine de personnes qui m'attendait ».

Le jeune comédien (Gabriel, dans la série) n'avait pas envisagé la puissance de frappe d'une sortie internationale, avec toute la communication qui avait déjà été lancée sur l'événement. « C'est arrivé très vite, dit-il. Je pensais qu'il y aurait quelque chose de graduel, ou que dans les deux mois qui viennent, on m'aurait peut-être reconnu une fois ou deux dans la rue. » Or, on l'avait reconnu avant... et cela est allé crescendo : « Mais ça a été vraiment dès le lendemain, quand je suis sorti endimanché pour aller me balader », se souvient-il.

Lucas Bravo en conserve un souvenir mitigé. « C'est une petite agression de son espace... Ça m'a un peu agressé au début », confie-t-il car il se sent dépassé, pas sûr d'être l'homme de la situation. « On a l'impression qu'on doit être à la hauteur de la promesse... » explique le comédien et mannequin de 37 ans.

« Quand quelqu'un vient vous chercher ou fait l'effort de sortir de chez soi pour aller à votre rencontre, on a l'impression qu'on doit valoir la peine de cet effort », dit le fils du footballeur international Daniel Bravo. « Moi, je suis un peu introverti », reconnaît le comédien de Merteuil et des Saisons, la série créée et coécrite par Hélène Duchateau et réalisée par Nicolas Maury, diffusée sur Arte.TV depuis le 11 décembre.

Publicité
Publicité