Un entrepreneur de Québec a réussi à s’associer aux dragons Luc Poirier et Georges Karam en leur cachant qu’il était accusé d’agression sexuelle
Ils ignoraient tout des accusations criminelles qui pèsent contre Olivier Paré, un entrepreneur à la tête de Groupe Avego
Kathryne Lamontagne et Cybèle Olivier
Un coach entrepreneurial de Québec qui a convaincu de riches gens d’affaires de s’associer à lui fait face à de nombreuses accusations pour agression sexuelle et violence envers une femme.
• À lire aussi: Accusé d’agression sexuelle: l’entrepreneur Olivier Paré se dit victime d’un «acte de vengeance»
Qu’ont en commun le milliardaire Luc Poirier, son épouse, Isabelle Gauvin, le coprésident de la chaîne Salvatoré Guillaume Abbatiello et l’ancien dragon Georges Karam? Tous ont accepté au cours de la dernière année de coller leur nom et leur image à Olivier Paré, sans savoir que ce dernier était accusé au criminel.

Conférencier et investisseur de la région de Québec, Olivier Paré est à la tête d’Avego, une compagnie qui rassemble et accompagne des entrepreneurs dans leurs visées professionnelles. Il organise notamment des événements privés ainsi que des retraites à l’international, lors desquels des entrepreneurs établis prennent la parole.
Des scènes tournées lors d’un de ces événements, auquel participaient Luc Poirier et sa femme, Isabelle Gauvin, en compagnie d’Oliver Paré, ont même été montrées dans un épisode de la populaire série Vie$ de rêve, actuellement accessible sur Crave.

Six accusations
Or, Olivier Paré fait face à six chefs d’accusation criminelle à l’égard d’une seule et même victime alléguée, dont l’identité est protégée par le tribunal.
Il est accusé d’agression sexuelle, de harcèlement, de menace, de voies de fait, de voies de fait causant des lésions et de voies de fait armées sur cette femme.
Les faits allégués se seraient déroulés entre 2019 et 2023, à Québec, à Montréal et ailleurs au Québec. En entrevue, Olivier Paré se défend vigoureusement de ces accusations qu’il qualifie de «tissu de mensonges».
«J’ai une fille, j’ai une femme»
Comme tous les entrepreneurs à qui notre Bureau d’enquête a parlé, Georges Karam ignorait l’existence même des accusations déposées contre Olivier Paré. Les deux hommes se sont rencontrés en novembre 2024, à l’occasion d’une retraite du club privé Avego au Costa Rica. Georges Karam y avait donné une conférence.

Avoir su, il aurait utilisé son temps autrement.
«J’ai une fille, j’ai une femme, clairement, je ne veux pas être associé à ça. Mais je ne peux pas juger Olivier, pour dire s’il est accusé faussement ou non», a-t-il commenté, mentionnant qu’il suivrait les procédures judiciaires.
«C’est bouleversant de savoir ça», a-t-il ajouté.
Le milliardaire Luc Poirier, qui a donné une conférence aux membres du club privé Avego, en Grèce, l’an dernier, à l’invitation d’Olivier Paré, a dit souhaiter attendre l’issue du procès avant de tirer ses conclusions.
«J’en connais qui se sont fait accuser et c’est la femme qui mentait. Ça m’est arrivé à l’entour de moi, à quelques occasions», illustre-t-il.
– Avec Pierre-Paul Biron et Ian Gemme
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.