Luc Picard tourne son prochain film, «Violences», avec le célèbre acteur français Gérard Lanvin


Maxime Demers
Trois ans après la sortie du suspense Confessions, Luc Picard est de retour derrière la caméra pour réaliser son prochain film, Violences.
En tournage depuis le 8 février dernier, le long métrage réunira une distribution tout étoile composée notamment du célèbre acteur français Gérard Lanvin et des Québécois Kelly Depeault, Sophie Desmarais, Jean-Simon Leduc, Charles-Aubey Houde, Maxim Gaudette.
En plus de scénariser et de réaliser le film, Luc Picard y jouera aussi un rôle, tout comme son fils, Henri Picard, et l’acteur français Damien Bonnard.
Doté d’un budget de 7,4 M$, Violences sera tourné à Montréal jusqu’au 4 mars. Un deuxième bloc de tournage aura lieu en Belgique et en France, du 31 mars au 10 avril.
L’histoire du film se déroulera sur une journée, dans deux villes. À Montréal, Marcel, un tueur à gages à la retraite, est forcé de reprendre le collier et de commettre deux meurtres dans un restaurant. Sans le savoir, il déclenche ainsi une suite d’événements qui mettront la vie de sa fille en danger, à Paris.
«Violences n’est pas un film de bandits, c’est un film choral qui traverse en une journée les vies de huit personnages dont l’humanité sera testée par des événements qui vont de l’ordinaire jusqu’à l’extraordinaire», précise le synopsis du film.
Violences prendra l’affiche en 2026.