Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Luc Boivin candidat à la mairie de Saguenay

Photo ROGER GAGNON
Partager

Jean Houle

2025-06-18T21:26:40Z
Partager

L’ex-copropriétaire de la Fromagerie Boivin Luc Boivin se présente à la mairie de Saguenay avec un plan bien défini.

M. Boivin, qui a siégé au conseil municipal de 2009 à 2017, veut favoriser le développement économique de la ville et ramener l’harmonie au conseil.

Il entend d’ailleurs réinstaurer certaines pratiques du temps de l’ex-maire Jean Tremblay.

L’homme de 50 ans considère que Saguenay, jadis septième ville la plus populeuse au Québec, a subi un recul important depuis 2017. Sa priorité: accélérer et mieux soutenir le développement économique. Pour y arriver, il emprunterait une recette de l’ex-maire Jean Tremblay en présidant lui-même Promotion Saguenay.

M. Boivin souligne que les dépenses de la Ville ont augmenté de 40 M$ par année depuis deux ans. La situation financière de la Ville, selon lui, est un frein important à la construction d’un nouvel amphithéâtre pour remplacer le Centre Georges-Vézina.

Pour améliorer les finances de la Cille, il réactiverait un autre concept de l’ère Jean Tremblay: le budget serait établi par un Conseil du trésor.

Le Baieriverain compte unifier le conseil municipal en redonnant plus de budget aux arrondissements.

Luc Boivin affirme avoir reçu des appels de membres du conseil actuel prêts à l’appuyer, ce qui démontre, selon lui, qu’il n’est pas associé spécifiquement à l’époque de l’ex-maire Tremblay.

Publicité
Publicité