LPHF: la Victoire perd une deuxième joueuse

Agence QMI
L’attaquante Jennifer Gardiner poursuivra sa carrière avec la nouvelle formation de Vancouver dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
• À lire aussi: Expansion dans la LPHF: mon repêchage simulé
• À lire aussi: Repêchage d’expansion: la Victoire dévoile ses trois joueuses protégées
La joueuse de 23 ans a signé un contrat d’un an avec l’équipe de la Colombie-Britannique. Elle est la cinquième et dernière hockeyeuse à s’entendre avec cette organisation en vue de la saison inaugurale du club.
Gardiner a été sélectionnée par la Victoire de Montréal au deuxième tour du dernier repêchage de la LPHF. Elle a amassé cinq buts et 13 aides pour 18 points en 30 parties à sa première saison en carrière. La jeune patineuse est d’ailleurs en lice pour le titre de recrue de l’année en 2024-2025.
Plus tôt cette semaine, la défenseuse Cayla Barnes a quitté la Victoire pour se joindre à Seattle, soit l’autre équipe d’expansion de la LPHF.
Les deux nouvelles organisations avaient droit à une période exclusive pour s’entendre avec un maximum de joueuses autonomes. Elles effectueront un repêchage d’expansion lundi soir, où elles sélectionneront sept joueuses chacune.
En vertu de ces deux départs, la Victoire a pu protéger une quatrième joueuse. Il s’agit de l’arrière Erin Ambrose. La gardienne Ann-Renée Desbiens, ainsi que les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey étaient les trois athlètes qu’avait initialement décidé de protéger le club montréalais.
Joueuses embauchées par Vancouver:
Claire Thompson – Défenseuse – Frost du Minnesota
Sophie Jaques – Défenseuse – Frost du Minnesota
Emerance Maschmeyer – Gardienne – Charge d’Ottawa
Sarah Nurse – Attaquante – Sceptres de Toronto
Jennifer Gardiner – Attaquante – Victoire de Montréal
Joueuses embauchées par Seattle:
Hilary Knight – Attaquante – Fleet de Boston
Danielle Serdachny – Attaquante – Charge d’Ottawa
Cayla Barnes – Défenseuse – Victoire de Montréal
Alex Carpenter – Attaquante – Sirens de New York
Corinne Schroeder – Gardienne – Sirens de New York