Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPHF: la coupe Walter reste au Minnesota

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2025-05-27T01:03:03Z
Partager

Le Frost du Minnesota a réalisé un exploit sans précédent en remportant une deuxième fois de suite la coupe Walter, remise aux championnes de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

Liz Schepers a dénoué l’impasse en prolongation pour permettre au Frost de l’emporter 2 à 1 sur la Charge d’Ottawa, tombeuse de la Victoire de Montréal au tour précédent. La foule partisane au Xcel Energy Center a explosé au moment où l’attaquante a récupéré son retour de lancer dans l’enclave pour marquer.

Les championnes en titre ont soutiré une troisième victoire d’affilée aux représentantes de la capitale canadienne pour remporter cette série au meilleur de cinq rencontres. Tous les matchs ont nécessité la prolongation.

Le temps supplémentaire a été forcé par le but à mi-chemin de la troisième période de Tereza Vanisova, qui gardait temporairement Ottawa en vie. Kelly Pannek a été l’autre buteuse du Frost.

C’est la gardienne de la Charge Gwyneth Philips qui a été élue joueuse par excellence des séries éliminatoires. L’Américaine de 24 ans, qui effectuait ses débuts dans la LPHF cette saison, a conservé un excellent taux d’efficacité de ,954 et une tout aussi bonne moyenne de buts accordés de 1,15.

Publicité
Publicité