LPHF: Erin Ambrose en lice pour une distinction

Agence QMI
La représentante de la formation montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) Erin Ambrose est en lice pour le titre de défenseure de l’année.
Le circuit qui complète la première saison de son histoire en a fait l’annonce mardi. Les autres candidates en lice sont Megan Keller (Boston) et Ella Shelton (New York).
• À lire aussi: LPHF: La retraite peut attendre pour Ann-Sophie Bettez
• À lire aussi: LPHF: La bande à Marie-Philip Poulin aura un visage bien différent la saison prochaine
Ambrose a touché la cible quatre fois et a fourni 14 mentions d’aide pour 18 points en 24 parties. Elle a ainsi pris le deuxième rang des pointeuses de la LPHF chez les arrières, derrière Shelton (21 points). Elle a aussi offert la deuxième plus grande récolte de points au sein de l’équipe de la Belle Province.
L’Ontarienne est par ailleurs devenue la première – et la seule à ce jour – joueuse du circuit à amasser quatre points dans un même match. Elle a réalisé l’exploit grâce à quatre aides le 18 avril contre le Minnesota.
Sélectionnée par Montréal en première ronde (sixième au total), Ambrose a joué en moyenne 26 min 26 s par affrontement. Elle a maintenu un différentiel de +5.