Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPGA : une journée de flotte

Partager

Agence QMI

2020-12-13T22:16:19Z
2020-12-14T01:28:22Z
Partager

La dernière ronde de l’Omnium de golf féminin des États-Unis se terminera lundi à Houston après que la pluie eut gâché la journée de travail des participantes la veille.

Les nombreux millimètres d’eau ayant touché le Champions Golf Club ont rendu impossible la tâche de finir la compétition dans les délais prescrits. 

«Nous voulons nous assurer que le couronnement de la championne d’un événement majeur se fasse dans des conditions acceptables», a déclaré le directeur senior gestionnaire de l’Association de golf américaine, John Bodenhamer, sur le site de la LPGA.

«Vous avez vu toute la boue qu’il y avait hier [samedi]. On ne pouvait pas avoir encore plus d’eau là, a précisé au site Golfweek Stacy Lewis, qui détient le 19e rang de la compétition à +3. Les verts ont été excellents. Même ce matin, ils étaient fermes, sauf que dans les alentours et les allées, c’était détrempé.»

Cependant, l’optimisme semble au rendez-vous en ce qui concerne lundi, même si la température devrait chuter. Au départ, le thermomètre devrait afficher approximativement 3,8 degrés Celsius.

Henderson devra se ressaisir 

À peine quelques joueuses ont pu compléter des trous, tandis que d’autres n’ont pu amorcer le parcours. C’est le cas de la Canadienne Brooke M. Henderson, qui souhaitait faire oublier des moments difficiles. Même si elle a réussi à éviter le couperet à mi-chemin du tournoi, sa fin de semaine est assez mauvaise, puisqu’elle revendiquait un cumulatif de 222, neuf coups au-dessus de la normale, bon pour la 59e place avant de commencer la ronde finale.

La Japonaise Hinako Shibuno est en tête avec un total de 209 (-4), un coup devant l’Américaine Amy Olson. La meneuse tentera de racheter une contre-performance livrée samedi, quand elle a joué 74 (+3). La Sud-Coréenne Ji Yeong2 Kim et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn partagent le troisième rang à -1. Un quintette comprenant la Néo-Zélandaise Lydia Ko occupe le cinquième échelon avec la normale.

Une seule autre golfeuse de l’unifolié prenait part à l’Omnium, soit Alena Sharp, qui a dû plier bagage après 36 trous en raison d’un dossier de +4.

Publicité
Publicité