«Love Again»: des images de Céline Dion dans la comédie romantique dévoilées
La chanteuse jouera son propre rôle au cinéma ce printemps


Bruno Lapointe
Privée de scène depuis plus d’un an en raison de son syndrome de la personne raide (SPR), Céline Dion débarquera bientôt sur nos écrans avec le film Love Again, dont la première bande-annonce a été dévoilée mardi.
• À lire aussi: Deux chansons de Céline dans le top 50 des meilleures chansons d’amour de tous les temps de Billboard
Mince compensation pour les fans de Céline Dion, ce long métrage leur permettra de voir leur idole sur grand écran dans un peu moins de trois mois. La chanteuse a mis sa carrière sur pause en octobre 2021, à la suite de spasmes musculaires sévères l’empêchant de monter sur les planches. Elle a depuis reçu le diagnostic du syndrome de la personne raide.
Dans la comédie romantique Love Again, un journaliste (Sam Heughan) demande l’aide de nulle autre que Céline Dion pour rencontrer – et conquérir – une femme (Priyanka Chopra Jonas), dont il n’a que le numéro de téléphone.

- Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertin-Lacroix sur QUB radio :
Une nouvelle chanson
Selon les premières images dévoilées le jour de la Saint-Valentin, la chanteuse aura plusieurs scènes ; on la voit notamment dans le cadre d’une conférence de presse, de rencontres avec le journaliste et d’une conversation téléphonique avec le personnage de Priyanka Chopra Jonas.
Dans ce dernier segment, Céline Dion pousse même la note, histoire de prouver à son interlocutrice qu’elle est bel et bien la vedette internationale.
Une nouvelle chanson inédite de la chanteuse sera d’ailleurs entendue dans le film, lequel met également en vedette Russell Tovey, Lydia West, Sofia Barclay et Nick Jonas.

Jadis intitulé It’s All Coming Back to Me – une référence évidente au succès de Céline Dion –, ce long métrage signé James C. Strouse a depuis été rebaptisé Love Again.
Le tournage se serait déroulé en Angleterre et aux États-Unis entre octobre 2020 et le début de l’année 2021, soit avant que la diva de Charlemagne ne prenne une pause professionnelle.
La prochaine date à l’agenda de la chanteuse est, pour le moment, fixée au 26 août.
Si tout va bien, Céline Dion montera sur les planches du Ziggo Dome, à Amsterdam, avant de poursuivre sa tournée européenne attendue à travers la France, l’Irlande, l’Angleterre et l’Allemagne dans les mois suivants.
- Le film Love Again prendra l’affiche le 12 mai.