Louis-José Houde explique pourquoi il ne veut plus faire de publicités

De passage au What’s Up Podcast, l’humoriste Louis-José Houde a révélé pourquoi on ne le voit plus dans des campagnes publicitaires.
Invité au micro de Jerr Allain, Louis-José Houde a été appelé à commenter, dans un extrait de leur entretien publié sur YouTube, sur qui l’avait incité à ne plus tourner de publicités.
• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008
Porte-parole de Loblaws en début de carrière, celui qui animait jadis Dollaraclip sur les ondes de Musique Plus a indiqué qu’il éprouvait désormais une espèce de malaise à être reconnu pour ses rôles dans des messages publicitaires.
Après avoir reconnu que «FAIRE des pubs, c’était agréable», il a constaté que «après ça, le problème, c’est qu’ils mettaient ça en ondes».
«Je me suis rendu compte, après un certain temps, que j’étais pas confortable à être Monsieur Épicerie, mettons, Monsieur Loblaws... D’être le visage d’une marque, qui était pas québécoise, non plus», a expliqué Houde qui, pour la première fois en 19 ans, n’animera pas le Gala de l’ADISQ en novembre prochain.
Louis-José Houde a ensuite déclaré qu’il a dû le faire pour savoir qu’il n’aimait pas ça, et qu’il n’a aucun problème avec le fait que d’autres humoristes (comme Martin Matte avec Maxi) soient capables de tourner dans des pubs sans éprouver de malaise.
• À lire aussi: Jean-Philippe Wauthier trouve que le fils de Louis-José Houde ressemble à ce comédien très connu
L’épisode entier du balado What’s Up Podcast de Jerr Allain avec Louis-José Houde est déjà disponible pour les abonnés Patreon.
Il sera ensuite disponible gratuitement pour tous, dès le 23 octobre prochain, sur YouTube.