Louis-Jean Cormier revient aux commandes du «Show du Refuge»

Frédérique De Simone
Louis-Jean Cormier reprendra dans quelques semaines, pour la deuxième année consécutive, la barre du Show du Refuge, qui sera présenté le 20 novembre au Théâtre St-Denis.
L’événement lancé par Dan Bigras en sera cette année à sa 34e édition et misera sur une diffusion plus large, notamment sur les réseaux sociaux, pour accroître sa portée.
«Cette année, il sera disponible en direct sur les ondes de Rouge FM et sur toutes les plateformes numériques que l’on connaît: YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, ainsi que via les réseaux sociaux du Refuge», a fait valoir le porte-parole, jeudi matin dans les studios de QUB radio, à l’émission de Mario Dumont, diffusée sur le 99,5 FM Montréal.
Patrice Michaud, Marie Denise Pelletier, Marie-Pierre Arthur et Velour Velour se joindront à lui pour soutenir le Refuge des Jeunes de Montréal. Ensemble, ils revisiteront de grands succès de la chanson dans des arrangements inédits.
Parallèlement à ce concert-bénéfice, l’auteur-compositeur-interprète poursuit sa tournée intimiste Les entretoits, qui compte déjà 37 spectacles au compteur.
«C’est un show de reprises. C’est comme si je me lançais le défi, inconsciemment, depuis des années de faire ça: un show de reprises, un peu à la manière de Félix Leclerc, avec une guitare en nylon et le pied sur le tabouret. Finalement, je m’amuse tellement. Je trippe bien raide», a-t-il avoué au micro de QUB radio.
«C’est un spectacle qui touche, qui est un peu plus philosophique que ce que l’on pourrait penser d’un show de reprises. C’est un show qui parle énormément de lâcher-prise», a poursuivi Louis-Jean Cormier, indiquant que la proximité avec le public était d’autant plus grande avec cette tournée.
Dans ce spectacle, le chanteur s’est par ailleurs fait un point d’honneur de ne reprendre dans un nouvel enrobage que des chansons québécoises, à l’exception d’une pièce de Barbara.
La 34e édition du Show du Refuge aura lieu le 20 novembre au le Théâtre St-Denis.
La tournée Les entretoits se poursuit au Québec.