Karine Vanasse: Des nouvelles de sa vie amoureuse
La nouveauté «Karaoké Club», animée par Stéphane Rousseau, sera disponible à compter sur 21 novembre, sur Prime Video
Victor-Léon Cardinal
Plusieurs artistes ayant participé à la nouveauté Karaoké Club, animée par Stéphane Rousseau, étaient réunis le 13 novembre dans le cadre d’un grand visionnement, qui se tenait à l’Espace St-Denis, à Montréal. Voici les nouvelles recueillies lors de cet événement festif.
• À lire aussi: «STAT»: Lou-Pascal Tremblay nous décrit la finale avant les fêtes en trois mots
• À lire aussi: «Antigang» : Voici ce qu’il faut savoir sur Margot, celle qui remplacera Carolanne pendant son congé de maternité
Karine Vanasse
Des conseils de Coco Belliveau
Karine Vanasse n’a pas boudé son plaisir en acceptant de participer à Karaoké Club. «Je me suis vraiment laissée aller sans tomber dans le côté compétitif. Les téléspectateurs devront ainsi s’attendre à entendre quelques fausses notes.» Par ailleurs, la comédienne et animatrice s’apprête à tourner l’édition 2025 de Big Brother: Le Noovo réveillon, qui sera diffusée le 7 décembre, 18h30, à Noovo. «L’humoriste Coco Belliveau, qui a pris part cette année à la version anglophone de l’émission Les Traîtres, doit me donner des conseils en vue de cette expérience. Elle connaît tous les rouages de cette téléréalité. Pour ma part, je ne passerai qu’une seule journée dans la maison de Big Brother. J’ai confiance que ça va bien aller.»
Par ailleurs, alors qu’on a pu la suivre cet automne dans la dernière saison d’Avant le crash, à Radio-Canada, l’artiste souligne qu’elle n’a pas d’autres rôles à venir. «Il se peut que je tourne comme actrice en 2026, dans des projets dont je ne peux pas encore parler. Sinon, la troisième saison en français des Traîtres ainsi que la deuxième saison de l’émission de rénovation Karine et la maison jaune seront disponibles le printemps prochain sur Crave.»
Sur le plan sentimental, Karine Vanasse partage toujours sa vie avec le globe-trotter et animateur Guillaume Duranceau-Thibert. «On aime sortir en public à l’occasion, mais on reste un couple discret. Guillaume a aussi de super beaux projets de son côté, et je suis très contente pour lui.»

Stéphane Rousseau
Un nouveau chalet
Stéphane Rousseau se réjouit d’avoir eu la chance d’être à la barre de Karaoké Club, une nouveauté de six épisodes, dans laquelle 10 artistes de chez nous prennent part à une compétition de karaoké, riche en surprises et en rebondissements. «J’ai adoré animer cette aventure du début à la fin. Tous les artistes ont été super généreux. J’attends toujours de savoir s’il y aura une deuxième saison. Je me verrais bien continuer à animer ça pendant quelques années.»
Par ailleurs, l’enquêteur de Chanteurs masqués ne cache pas qu’il vit une fin d’année chargée. «Les tournages de STAT se termineront en décembre. Ensuite, je vais embarquer dans ceux du Bye Bye. À travers tout ça, je continue d’écrire des numéros d’humour en vue d’un éventuel retour sur scène.»
Par ailleurs, Stéphane Rousseau nous confie avoir acheté récemment un tout nouveau chalet dans les Laurentides. L'humoriste revient ainsi dans la région, après avoir vendu l'an dernier sa maison de Saint-Sauveur. «Je ne peux pas me passer de mes Laurentides! Julie (Perreault) et moi comptons d’ailleurs profiter de ce nouvel endroit pour nous déposer durant les fêtes.»

Chloée Deblois
Une première maison
Passionnée de karaoké, Chloée Deblois admet avoir réalisé un rêve en participant à Karaoké Club. «J’ai été particulièrement impressionnée par les prestations de Lou-Pascal Tremblay. De plus, de nombreux invités sont venus nous faire de belles surprises. C’est le cas de Boom Desjardins et de Ginette Reno. Je n’en revenais pas de les avoir devant moi.»
Par ailleurs, l’animatrice invite le public à la suivre, dès janvier prochain, à Zénith, à Radio-Canada. «Pour une quatrième année, je vais animer les coulisses de cette émission, qui est menée de main de maître par Véronique Cloutier. Par ailleurs, j’écris un tout premier livre dans lequel je vais partager des tranches de vie avec humour. Ce projet devrait voir le jour en 2027.»
Sur le plan personnel, l'artiste file toujours le parfait bonheur avec le comédien Maxime Cournoyer. «Ça fait un an que nous sommes ensemble. Ça va super bien! Maxime est un amoureux exceptionnel. Nous venons tout juste d’acheter notre première maison ensemble. Il s’agit d’une maison ancestrale, construite en 1880, qui se situe en Estrie. Nous avons comme projet de la rénover. Je trouve ça très excitant.»

Félix-Antoine Tremblay
Un papa comblé
C’est aux côtés de sa meilleure amie, Sarah-Jeanne Labrosse, que Félix-Antoine Tremblay a pris part à l’aventure Karaoké Club. «Nous avons eu un plaisir fou sur ce plateau. Pour ma part, j’entretiens une très grande passion pour le karaoké. Ça fait vraiment mon bonheur d’avoir des éclairages sur moi et une boule disco au-dessus de la tête!»
Par ailleurs, le papa du jeune Lou, âgé de quatre mois, souligne qu’il s’adapte bien à sa nouvelle réalité de parent en solo. «J’ai la chance d’avoir de la famille autour de moi qui est là pour m’aider. Je suis vraiment bien entouré. De plus, j’arrive à avoir de bonnes nuits. Même si la paternité vient avec son lot de défis, avoir un enfant est le plus beau cadeau que je me suis fait», déclare l’artiste qui anime à l’émission La gang du matin, diffusée au 107.3 Rouge.

Debbie Lynch-White
Un album en préparation
Reconnue pour ses talents vocaux, Debbie Lynch-White fait belle figure à Karaoké Club. L’artiste nous confie d’ailleurs travailler sur un tout premier album de chansons originales. «Je suis en discussion avec une maison de disques. Depuis maintenant deux ans, j’écris et je compose des chansons avec un ami. J’ai bien l’intention d’aller au bout de ce projet. Il est toutefois encore trop tôt pour dire quand cet album verra le jour.»
Au cinéma, l’actrice invite le public à ne pas manquer la comédie Les Furies, qui prendra l’affiche partout au Québec, le 28 novembre. «Il s’agit d’un film drôle et touchant. On y suit une gang de filles qui se lancent dans une compétition de roller derby. On me verra y jouer Suzie Boudrias, une policière qui a un fort côté masculin et dont les blagues sont un peu déplacées. Elle n’en demeure pas moins extrêmement attachante. Ç’a été un vrai bonheur de tourner ce film avec plein de belles actrices, dont France Castel, Anne-Élisabeth Bossé et Gabrielle Côté, qui signe le scénario.»

Lou-Pascal Tremblay
De nouveaux projets surprenants
Peu habitué de pousser la note, Lou-Pascal Tremblay admet être complètement sorti de sa zone de confort, dans le cadre de sa participation à Karaoké Club. «Lorsqu’on m’a offert de participer à cette émission, j’ai eu le goût de me mettre en danger. J’ai depuis longtemps la phobie de chanter devant des gens. J'ai donc vu cette proposition comme une occasion de contrer ma peur et de lâcher mon fou. Je n’imaginais toutefois pas me rendre aussi loin dans la compétition.» L’interprète de l’urgentologue Jacob Faubert poursuit cet automne les tournages de STAT. « Par ailleurs, l’été prochain, j’effectuerai mes premiers pas sur scène dans la pièce Le comte de Monte-Cristo, mise en scène par Serge Denoncourt. Je suis à la fois apeuré et excité par cette nouvelle expérience. J'ai hâte de commencer les répétitions.»

Pierre-Yves Lord
La fin d’une aventure
Amoureux de la musique, Pierre-Yves Lord garde de bons souvenirs de son court passage à Karaoké Club. «Je suis compétitif dans la vie, mais il a rapidement fallu que je m’avoue vaincu. J’ai néanmoins eu beaucoup de plaisir sur ce plateau.» Par ailleurs, l’animateur s’attriste de vivre cet automne la fin de l’émission 100 Génies, dont il a animé sept saisons sur les ondes de Radio-Canada. «Ç’a été un immense privilège d’avoir pu côtoyer ces fabuleux jeunes! Pour l’instant, j’ai des projets documentaires et musicaux en développement. Je peux aussi confirmer que je reviendrai l’automne prochain avec un tout nouveau projet, dont je ne peux pas encore parler.»