Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Lotto Max en Ontario: il veut s’occuper de sa famille avec son gain de 70 M$

Gregory (Greg) Chialtas, gagnant du Lotto Max en Ontario.
Gregory (Greg) Chialtas, gagnant du Lotto Max en Ontario. Photo fournie par OLG
Partager

Agence QMI

2024-05-23T21:08:10Z
Partager

Un résident de Toronto qui a gagné 70 millions $ au Lotto Max de l’Ontario en avril dernier souhaite prendre soin de toute sa famille.

«Nous sommes une famille très unie. C’est un peu un cliché, comme dans un film, mais je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. C’est pourquoi je me suis d’abord tourné vers eux pour partager cette nouvelle incroyable!» s’est réjoui Gregory (Greg) Chialtas. 

Photo fournie par OLG
Photo fournie par OLG

Le père monoparental a expliqué avoir acheté le billet de Lotto Max pendant qu’il faisait son épicerie, a rapporté OLG jeudi, par voie de communiqué.

En vérifiant son billet, il a réalisé que seulement trois de ses numéros correspondaient, et pensait avoir gagné un billet gratuit.

«C’est à ce moment que j’ai réalisé que je regardais les numéros de la mauvaise date de tirage. Je suis donc revenu en arrière pour trouver les résultats du tirage de LOTTO MAX du 19 avril, et c’est là que j’ai vu que les sept numéros correspondaient. Le choc était total!» a-t-il continué.

Malgré tout, avoir gagné 70 millions était pour M. Chialtas impensable. Il a donc demandé l’aide de son meilleur ami.

«C’était incroyable pour nous, mais nous devions être absolument certains que j’avais le billet gagnant. Nous avons donc décidé de nous rencontrer près de chez nous et de vérifier une troisième fois en utilisant le vérificateur de billets en magasin. Lorsque j’ai commencé à me rendre compte de ce qui arrivait, tout ce que je voulais, c’était de quitter le magasin silencieusement, mais mon ami était en train de perdre la tête!»

Le joueur chanceux a donc organisé une réunion de famille immédiate avec FaceTime pour partager la bonne nouvelle.

Dans la dernière année, l’ancien fonctionnaire maintenant retraité a vécu des problèmes de santé, et a reçu beaucoup de soutien de la part de sa famille.

«L’amour que m’a montré ma famille pendant toute cette expérience incroyable me rend humble et me réchauffe le cœur. Elle m’a permis de garder les pieds sur terre et de rester concentré sur ce qui est le plus important: ma famille!»

Avec tous ses millions, M. Chialtas veut voyager, veiller à ce que ses enfants terminent leurs études, potentiellement de nouvelles voitures et de nouvelles maisons pour sa famille immédiate et redonner à la collectivité. Mais ce n’est pas tout: «Je prévois adopter un chien de refuge pour que je puisse améliorer sa vie, tout comme ce qui m’est arrivé.»

Le billet gagnant a été acheté au Sheppard Ticket Centre dans le centre Yonge-Sheppard, rue Yonge, à Toronto. 

Publicité
Publicité