Lotto 6/49: il attend plus de trois mois avant de réclamer un gros lot de 36 M$

Agence QMI
Le gagnant du tout premier gros lot de la Boule d’or du Lotto 6/49 a patienté pendant plus de trois mois avant de se décider à enfin réclamer les 36 millions $ qu’il avait remportés l’automne dernier.
Jean-Marc Poirier est devenu, le 29 octobre dernier, le premier chanceux au pays à obtenir la combinaison de la Boule d’or, le nouveau mode de tirage du Lotto 6/49 lancé en septembre. Ce coup de chance a été obtenu grâce au renouvellement automatique de ses participations à la loterie dans le site de Loto-Québec, a expliqué la société d’État mercredi.
Or, loin de se précipiter pour réclamer sa cagnotte, M. Poirier a préféré prendre le temps de réfléchir à ce qu’il allait faire de son gain. Après avoir laissé mûrir sa réflexion, il s’est finalement rendu dans les locaux de Loto-Québec le 9 février dernier pour récupérer le fruit de son coup de chance.
L’homme résidant dans la région de Lanaudière ne s’est cependant pas empêché de s’amuser un peu, notamment en laissant planer auprès de ses enfants qu’il pourrait bien recevoir une somme d’argent inattendue avant longtemps.
M. Poirier a aussi déjà profité de sa veine pour s’acheter une nouvelle voiture. Il entend maintenant partir en voyage, tout en continuant à s’adonner à ses loisirs, dont la mécanique.