L’Orchestre Métropolitain au pied du Mont-Royal: «C’est un de mes moments préférés de l’année», déclare Yannick Nézet-Séguin

Dominique Plante
L’Orchestre Métropolitain (OM) performera mercredi soir au pied du Mont-Royal, une tradition particulièrement chère aux yeux du chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin.
• À lire aussi: L’Orchestre Métropolitain rend hommage à Pierre Péladeau au pied du Mont-Royal
«C’est un de mes moments préférés de l’année, évidemment, a-t-il déclaré en entrevue au bulletin du TVA Nouvelles 18h mercredi. Moi et tous les musiciens et toutes les musiciennes de l’orchestre, on attend ce moment-là avec impatience.»
Ce dernier considère que l’expérience de jouer pour des milliers de personnes à l’extérieur est complètement «unique».

«C’est incroyable, ce qu’on a, cette richesse. Il faut vraiment en profiter. Je pense qu’il faut vraiment célébrer nos artistes et aussi les soutenir», a souligné le chef d’orchestre.
Cette année, l’Orchestre Métropolitain rendra hommage au fondateur de Québecor, Pierre Péladeau. Pour Yannick Nézet-Séguin, le grand mécène culturel a joué un rôle important dans le succès de l’OM.

«Il y a [des musiciens] qui sont là depuis le début et qui ont eu le support de plusieurs personnes en cours de route qui ont aidé à façonner l’orchestre, et M. Péladeau en fait partie, et on en est évidemment reconnaissants», a-t-il affirmé.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.