Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’optimisme de Cale Makar

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-08-29T22:53:04Z
Partager

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar est persuadé que son équipe a tout ce qu’il faut pour revivre le bonheur de soulever la coupe Stanley.

Aux termes des éliminatoires 2022, les «Avs» ont remporté un premier championnat en 21 ans. L’équipe a de nouveau participé aux séries en 2023, mais a été éliminée en sept parties contre le Kraken de Seattle au premier tour. 

«Il s’agit d’un scénario avec des avantages et des inconvénients, mais l’une des choses qui peut nous aider en tant qu’équipe à la suite de cette malheureuse élimination, c’est qu’elle nous donne un peu plus de temps pour nous reposer, a affirmé Makar, dont les propos ont été rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH).  

«Pour une équipe qui a été amochée comme nous l’avons été l’an dernier, alors que nous avons vu nos joueurs rater tellement de matchs, c’est un facteur non négligeable. Je crois que plusieurs gars en ont profité. Ça peut nous donner un avantage mentalement, puisque nous avons pu faire le vide quelque peu. Nous avons eu la sensation que tout se déroulait à toute vitesse l’été dernier, alors nous avons eu la chance de prendre notre temps cette année et de nous regrouper.»

Publicité

Makar a été l’un des joueurs de l’Avalanche qui a souffert de blessures en 2022-2023. Il a été limité à 60 parties en saison régulière. Il a avoué que la présente saison morte a été «un peu exigeante» pour lui, car il a dû récupérer de maux qui ont pris plus de temps que prévu à guérir. 

Des changements salutaires

Makar a aussi affirmé qu’il aimait les changements apportés à la formation du Colorado. Les «Avs» ont mis la main sur les attaquants Ryan Johansen, Ross Colton, Miles Wood et Jonathan Drouin. 

«J’ai le sentiment que nous nous sommes placés dans la meilleure situation possible pour avoir une autre chance de tout rafler, a exprimé Makar. Les joueurs que nous avons ajoutés sont des travaillants qui vont être fiables soir après soir. Je trouve que la direction a fait de l’excellent travail afin de combler nos trous dans notre formation, et les lacunes qui ont été assurément été exposées l’an dernier.»

«Nous souhaitons que notre fenêtre se prolonge encore et encore, et nous allons continuer d’ajouter des gars qui peuvent nous aider, a ajouté le défenseur-vedette. C’est excitant de faire partie d’une équipe comme celle-ci, qui a la capacité d’aspirer au titre chaque année. Nous pensons en être capables.»

Publicité
Publicité