Meurtre à Longueuil: l’homme atteint par balle succombe à ses blessures

Maxime Deland
L’homme atteint par balle tard lundi soir dans le secteur de Saint-Hubert, à Longueuil, a succombé à ses blessures. La police enquête désormais sur un meurtre.
Les policiers ont été appelés vers 23h à se rendre à une résidence de la rue Mackay, où des coups de feu venaient d’être entendus, dans le quartier Laflèche.
Coups de feu rue MacKay
— Service de police de l'agglomération de Longueuil (@PoliceSPAL) April 30, 2024
Vers 23h le 29 avril, les policiers sont appelés à se rendre sur la rue MacKay à St-Hubert concernant des coups de feu.
Un homme dans la cinquantaine a été atteint de projectiles d’arme à feu. Détails: https://t.co/wOBXlPd0py pic.twitter.com/ILuhKReu8i
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert un homme de 53 ans très gravement blessé par balle. L'homme a été transporté à l’hôpital dans un état critique, mais il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB :

Les autorités policières ont confirmé le décès de la victime mardi en début de journée.

En avant-midi, les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire se trouvaient toujours sur les lieux du meurtre, s’affairant à recueillir des éléments de preuve et à rencontrer des témoins potentiels.

Selon nos informations, l’adresse où s’est produit le meurtre était déjà connue des milieux policiers.
L’auteur du crime a pris la fuite et n’a toujours pas été retrouvé. Un véhicule suspect a été aperçu par des résidents du secteur quelques instants après les coups de feu. Les policiers recherchent activement cette voiture.

Il s’agit du deuxième meurtre à être commis sur le territoire de Longueuil depuis le début de l’année.
À la mi-janvier, Gabriel Lauzier, 20 ans, avait été tué par balle alors qu’il se trouvait dans le stationnement extérieur de la gare de Saint-Lambert. Son meurtrier n’a toujours pas été arrêté.