Meurtre à Longueuil: sanglante chicane de voisins
Maxime Deland
Un homme de 56 ans qui aurait été poignardé à mort par son voisin mercredi soir est devenu la première victime de meurtre de l’année dans le grand Montréal.
En milieu de soirée, des citoyens ont communiqué avec le 911 pour rapporter une violente altercation entre deux individus à l’intérieur d’un immeuble à logements de la rue Saint-Gérald, dans le quartier de Le Moyne.

«La dispute a dégénéré et le suspect s’en est ensuite pris physiquement à la victime», a indiqué l’agente Jacqueline Pierre, porte-parole de la police de Longueuil.

Selon nos informations, le suspect de 68 ans se serait emparé d’un couteau et aurait poignardé son voisin à mort.
Gravement blessé, Patrick Synnott a rapidement été pris en charge par les ambulanciers, qui l’ont transporté d’urgence à l’hôpital. Le quinquagénaire a toutefois rendu l’âme plus tard en soirée.
Quant au suspect, les policiers ont procédé à son arrestation sur les lieux du meurtre.

Guy Durocher a été rencontré par les enquêteurs au cours de la soirée de mercredi et a formellement être accusé de meurtre non prémédité jeudi après-midi.
En matinée jeudi, les enquêteurs de la police de Longueuil, assistés des techniciens en identité judiciaire, se trouvaient toujours à l’intérieur du logement où l’attaque sanglante a eu lieu, à la recherche d’éléments de preuves.

La police confirme avoir déjà eu à intervenir dans cet immeuble, sans toutefois préciser la nature de l’intervention.
Il s’agissait du premier meurtre commis dans le grand Montréal en 2025 et le deuxième dans la province.
Mardi, un homme de 63 ans a été retrouvé sans vie dans sa résidence de Saint-Thuribe, une petite municipalité située dans la MRC de Portneuf. D’abord considéré comme une mort suspecte, le dossier est désormais traité comme un meurtre, selon la Sûreté du Québec.