Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Logo de La Baie d’Hudson récupéré par Canadian Tire: un «beau mariage» entre deux marques canadiennes historiques

Partager

Agence QMI

2025-05-16T14:25:20Z
Partager

L’acquisition du logo emblématique de La Baie d’Hudson par Canadian Tire est qualifiée comme un «beau mariage» entre deux marques canadiennes historiques, offrant une nouvelle vie au détaillant insolvable.

• À lire aussi: Canadian Tire récupère le logo de La Baie d’Hudson

En effet, Canadian Tire a conclu une entente pour récupérer le célèbre logo ainsi que plusieurs marques canadiennes et d’autres propriétés intellectuelles appartenant à l’entreprise.

Si la fermeture des magasins La Baie d’Hudson, impliquant la perte d’emploi de milliers d’employés, constitue une «tragédie», la décision de Canadian Tire «est la plus belle nouvelle» pour le détaillant, selon le directeur général de l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université McGill.

«C’est une bonne nouvelle pour cette marque historique canadienne qui est dans nos communautés, a expliqué Charles de Brabant, en entrevue à l’émission Le Québec Matin. Avec Canadian Tire, c’est un très beau mariage.»

Pour M. de Brabant, les consommateurs canadiens éprouvent un attachement similaire à Canadian Tire et La Baie d’Hudson.

«Ce qui est extraordinaire avec Canadian Tire, c’est que c’est l’entreprise qui représente le mieux le Canada, qui est la plus intégrée dans nos communautés à travers le Canada et qui sait bien gérer les marques», indique-t-il.

Voyez l’entrevue complète avec Charles de Brabant ci-dessus.

Publicité
Publicité