Logements: Saint-Jérôme met fin à une situation «inacceptable»
Frédéric Marcoux
L’important projet d’un promoteur immobilier rassure la Ville de Saint-Jérôme, qui croit que ces nouvelles unités contribueront grandement à lutter contre la crise du logement.
Le projet Cloria de 135 logements situés en bordure de l’île des Frères devrait pouvoir accueillir des locataires en 2026.
Il comprend également un accès direct à des espaces verts. Un supermarché Avril sera bâti dans le cadre de ce projet.
En entrevue à LCN, le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a assuré que le projet comprendra des unités abordables.
«C’est une bonne nouvelle, étant donné que Saint-Jérôme connaît une croissance démographique au moins deux fois supérieure à l’ensemble du Québec pour les prochaines années, a-t-il dit. On a donc la responsabilité comme Ville d’offrir l’offre de logements et de la planifier.»
«À 0,3% d’inoccupation, on a décidé comme conseil de ville que c’était inacceptable, a-t-il ajouté. Avec le projet Cloria, on a dépassé la moyenne de projets de logements de nos 10 dernières années. C’est une année record à Saint-Jérôme.»
M. Bourcier a indiqué que les promoteurs céderont 18% du territoire initial [du projet] à la Ville pour permettre à Saint-Jérôme de créer un espace vert.
«L’inquiétude [qu’on avait] avec le taux d’inoccupation de 0,3%, elle est passée», a soutenu le maire.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.