Logan Cooley devant Juraj Slafkovsky selon Maveric Lamoureux
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal ont-ils fait le bon choix en sélectionnant Juraj Slafkovsky au premier rang au repêchage de 2022? Maveric Lamoureux ne semble pas de cet avis.
Le défenseur géant de 6 pieds 7 pouces des Voltigeurs de Drummondville a déclaré lors d’un épisode du balado Sans Restriction avec Kevin Raphaël que Logan Cooley est le meilleur joueur de cette cuvée.
- À lire aussi: C'est terminé pour Norlinder en Amérique du Nord
- À lire aussi: Toews annonce une pause... et non la retraite
Lamoureux connait naturellement très bien Cooley; ils ont tous les deux été repêchés par les Coyotes de l’Arizona au premier tour en 2022 et ils se sont côtoyés lors des camps de développement de l'équipe du désert.
«Selon moi, [Cooley], c’est le meilleur gars du repêchage, a lancé Lamoureux sans hésiter. Il va jouer cette année et il va être incroyable.»
Le Québécois n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ce joueur de centre américain doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne et capable de faire des jeux ahurissants.
«La façon qu’il voit la game, c’est un autre niveau, a souligné Lamoureux. Il trouve tout le monde. Il m’a donné facilement trois chances de marquer [au dernier camp de développement].»
Par ailleurs, Lamoureux est bien conscient que les Coyotes sont le dindon de la farce à travers la Ligue nationale de hockey. Il prévient toutefois les partisans que l'équipe sera à prendre au sérieux dans les prochaines années.
«On va être une équipe pesante et on va faire peur.»