Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Lock-out au port de Montréal: certains produits-vedettes pourraient manquer à la SAQ si le conflit s’étire

La société d’État se préparait depuis plusieurs semaines pour minimiser les impacts sur ses tablettes

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2024-11-11T17:51:05Z
Partager

Même si elle assure que «la disponibilité des stocks n’est pas un enjeu» pour l’instant, la Société des alcools du Québec (SAQ) prévient que certains produits-vedettes pourraient bientôt manquer en magasin si la situation s’envenime.

«Si le conflit persiste, certains de nos produits les plus populaires pourraient rapidement venir à manquer», a confirmé au Journal Linda Bouchard, porte-parole de la SAQ lundi.

La société d’État dit suivre la situation au port de Montréal depuis plusieurs semaines déjà pour minimiser les conséquences de ce conflit sur ses opérations.

«Voyant venir le risque de congestion au port en raison du conflit de travail, nous nous sommes assurés en amont de vider notre marchandise du port pour éviter une accumulation», explique Linda Bouchard.

Port d'Halifax

L’organisation n’a pas de conteneurs au port de Montréal et a redirigé ses conteneurs vers le port d’Halifax, pour éviter les problèmes.

«Nous devons ensuite les rapatrier à Montréal par voie terrestre ou ferroviaire, ce qui génère des coûts additionnels importants pour la SAQ», détaille Linda Bouchard.

Chez Dollorama, on dit avoir «certains leviers pour atténuer les effets potentiels d’un conflit de travail».

«Nous continuons de suivre la situation de près», assure-t-on.

Publicité
Publicité