L’Océanic n’a pas dit son dernier mot

Agence QMI
Visiblement pigés par la possibilité de se faire balayer en finale, les joueurs de l’Océanic sont sortis en lion et l’ont emporté 5 à 1 contre les Wildcats de Moncton, jeudi, à Rimouski.
• À lire aussi: 16e et 17e choix: deux cibles sur mesure pour le CH au repêchage
• À lire aussi: LHJMQ: Vincent Collard en met plein la vue et les Wildcats sont à une victoire du sacre
Le club du Bas-Saint-Laurent a connu une première période du tonnerre, où il a inscrit quatre buts sur 23 lancers.
Il y avait seulement huit minutes de jouer quand l’entraîneur-chef des Wildcats Gardiner MacDougall a retiré le gardien Rudy Guimond. Le jeune homme qui aura 20 ans lundi prochain a donné trois buts sur huit tirs.
Celui qui n’avait pas subi la défaite en 24 parties depuis ses débuts dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a été déjoué par Maël Lavigne, Maxime Coursol et Maël St-Denis.
Mathis Rousseau, qui est venu en relève à Guimond, a cédé sur un tir de Jonathan Fauchon avant la fin du premier vingt. Eriks Mateiko a aussi mis la rondelle dans son dos pendant la deuxième période.
L’ailier Alexandre Blais a conclu son duel avec trois mentions d’aide,
L’Océanic a effectué un total de 40 lancers sur les gardiens adverses. À l’autre bout de la patinoire, Mathis Langevin a été privé d’un blanchissage par Julius Sumpf dans les derniers moments de la rencontre. Il a été défié 30 fois.
La série finale de la LHJMQ retourne à Moncton pour le cinquième match. Celui-ci se déroulera dans la soirée de samedi.