L’Océanic entame son périple en force
Alexandre d’Astous
RIMOUSKI | Patrik Hamrla a bloqué les 15 tirs des Islanders pour obtenir son troisième blanchissage lors des deux dernières semaines dans un gain de 3 à 0 de l’Océanic vendredi soir à Charlottetown. L’Océanic a dominé 41 à 15 dans les lancers.
« Nous avons eu un lent départ, mais nous avons retrouvé notre rythme en troisième période. Gaudio [Alexander] et Béland [Julien] ont connu de très forts matchs. J’ai beaucoup aimé le travail d’Aguilar [Mathis] qui a été un métronome à la ligne bleue et de Charles Côté aussi. Lors de notre baisse de régime en deuxième, Hamrla a été solide », a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
L’Océanic a ouvert la marque à la sixième minute de jeu lorsqu’Alexander Gaudio a poussé la rondelle derrière le gardien Tye Austin après que ce dernier a bloqué le tir de Mathis Aguilar sans être en mesure de conserver la rondelle.
Béland s’impose
Julien Béland a doublé l’avance de l’Océanic en début de deuxième en utilisant sa longue portée pour battre le cerbère des Islanders en revenant de l’arrière.
Le défenseur Charles Côté a amassé une deuxième passe dans le match sur la séquence. Les locaux ont montré des dents en deuxième moitié d’engagement, mais Patrik Hamrla a été solide devant la cage de l’Océanic.
La troisième période a été l’affaire du gardien des Islanders Tye Austin qui a bloqué 13 tirs alors que les siens ont lancé seulement deux fois sur Hamrla. William Dumoulin a complété dans une cage déserte en fin de rencontre.
Pari intéressant
Plus tôt dans la journée de vendredi, l’Océanic a acquis les droits de Josh Nadeau du Titan de Bathurst contre un choix de 10e ronde. Il s’agit du frère aîné de Bradly Nadeau qui appartient aussi à l’Océanic. Les deux lorgnent l’Université du Maine. Est-ce que l’acquisition de l’aîné pourrait convaincre l’entourage d’opter pour Rimouski ?
- L’Océanic poursuivra sa séquence de trois matchs en trois jours dans les Maritimes samedi à Moncton.