Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

L’Océanic prend la direction de l’Abitibi

Rimouski disputera trois matchs en autant de jours

À seulement 17 ans, Maël St-Denis est utilisé à toutes les sauces par Serge Beausoleil.
À seulement 17 ans, Maël St-Denis est utilisé à toutes les sauces par Serge Beausoleil. Photo Alexandre D’Astous
Partager

Alexandre D'Astous

2022-10-13T19:15:18Z
2022-10-14T00:55:45Z
Partager

RIMOUSKI | L’Océanic a quitté Rimouski tôt jeudi matin en direction de l’Abitibi pour y amorcer un voyage de trois matchs en autant de jours, qui s’amorce vendredi soir face aux Huskies à Rouyn-Noranda. 

La troupe de Serge Beausoleil affrontera de nouveau les Huskies samedi, puis les Foreurs à Val-d’Or, dimanche. 

« Les trois en trois sont toujours difficiles. Ils le sont encore plus lorsqu’on doit se taper 15 heures d’autobus pour s’y rendre. Dans ce contexte, les 23 joueurs disponibles verront de l’action sur ce voyage », a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe, Serge Beausoleil. 

L’attaquant Jude Campbell, qui a été laissé de côté lors des cinq derniers matchs, renouera donc avec l’action lors de ce voyage. 

« Il avait un peu de retard sur les autres sur le plan de sa forme physique. Il a travaillé durement lors des entraînements et dans le gym. Il sait qu’il doit mettre les bouchées doubles à l’entraînement. Il mérite de revenir dans l’alignement », a précisé Serge Beausoleil. 

L’attaquant de 20 ans William Dumoulin ne sera pas suspendu pour son bâton élevé qui lui a valu une pénalité de match dimanche dernier contre les Tigres. 

« La Ligue a décidé de ne pas sévir à l’endroit du Dumoulin. Ce n’était pas violent, mais c’est un bâton qui était élevé et dur à juger pour l’arbitre. Je pense qu’il a pris une bonne décision. Ce que j’ai moins aimé, c’est que le joueur a feint une blessure et il est revenu rapidement sur la glace. J’en ai un ici qui s’est laissé choir sur la patinoire et je lui ai dit que je ne voulais pas de ça ici. Je n’accepte pas ça », a commenté Serge Beausoleil. 

Adversaire coriace

Le pilote de la formation rimouskoise estime que les Huskies forment une équipe dure à battre, surtout devant leurs partisans. 

« Ils ont de bons 18 et 19 ans, en plus de deux de nos anciens gardiens [William Couture et Kyle Hagen]. Ils ont une bonne défensive et deux bons européens ». 

L’attaquant de 17 ans de l’Océanic Maël St-Denis en sera à son deuxième voyage en Abitibi. 

« J’aime bien parce que ma famille est là, mais aussi parce qu’on fait des activités et des jeux ensemble dans l’autobus. C’est très bon pour l’esprit d’équipe », a mentionné l’attaquant qui obtient de plus en plus de responsabilités à sa deuxième saison avec l’Océanic. 

Le défenseur Charles Côté ratera le match de ce soir en raison d’une suspension. Serge Beausoliel a aussi confirmé que les deux gardiens de l’Océanic verront de l’action pendant le voyage. 

Publicité
Publicité