Location d’outils Beauport fait une acquisition sur la Rive-Sud de Québec


Diane Tremblay
Location d’outils Beauport vient de faire l’acquisition d’Équipement Benoit Bilodeau, à Lévis, une entreprise spécialisée dans la vente et la location d’outils et de machinerie qui compte plus de 70 ans d’existence.
Grâce à cette acquisition, Location d’outils Beauport compte désormais cinq points de service pour répondre aux besoins des bricoleurs et des entrepreneurs.
« Il s’agit d’une acquisition d’une grande qualité. Un établissement avec une aussi bonne réputation et dont les valeurs correspondent en tout point avec les nôtres est certainement une plus-value importante pour nous » a affirmé Sylvain Dea, directeur général de Location d’outils Beauport.
Le commerce, qui a pignon sur rue sur la route du Président-Kennedy, prendra éventuellement le nom de son nouvel acquéreur, mais il conserve pour l’instant l’enseigne d’Équipement Benoit Bilodeau.
Projets d’expansion
« C’est vraiment une belle entreprise avec une belle culture. Cela nous rejoint beaucoup. C’est un “merge” tellement naturel. De plus, cela nous permet de mettre un pied sur la Rive-Sud », a dit M. Dea.
« La croissance de l’entreprise passe par la Rive-Sud actuellement. Il y a autant de grues à Lévis qu’il y en a à Québec », a-t-il ajouté.
Marché de Montréal
D’ici cinq ans, Location d’outils Beauport prévoit être présente à travers la province.
« Déjà, la semaine prochaine, je suis dans la région de Montréal pour voir une autre opportunité. On est en pleine expansion, en pleine croissance. On a une équipe en place qui est extraordinaire », a-t-il poursuivi.
Avec la récente acquisition, l’entreprise compte maintenant plus d’une soixantaine d’employés.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.