Location à court terme: Montréal exige un permis pour louer sa résidence principale

Agence QMI
Les Montréalais qui souhaitent louer leur résidence principale durant la période estivale doivent avoir un permis d’exploitation en règle sous peine d’amendes de 1000 $ par jour pour les particuliers et 2000 $ pour les entreprises.
La Ville de Montréal rappelle que la location touristique à court terme d’une résidence principale est permise uniquement du 10 juin au 10 septembre dans la majorité des arrondissements, sauf dans Lachine, Saint-Laurent et Saint-Léonard où cette activité est interdite en tout temps.
Ceux qui souhaitent louer leur résidence principale durant cette période estivale doivent obtenir leur permis avant le 10 juin qu’ils doivent afficher bien en vue de la rue, alors que leur résidence ne pas être louée qu’à un seul groupe à la fois et aucun repas ne pas être offert.
«Vous pourrez tout de même vous procurer un permis après le 10 juin, mais vous pourriez recevoir une amende pour un affichage à partir de cette même date si vous n'avez pas déjà obtenu celui-ci», a indiqué lundi le cabinet de la mairesse Valérie Plante par communiqué.