Loblaw ouvrira un premier Maxi à l’extérieur du Québec


Martin Jolicoeur
Le géant de l’alimentation Loblaw annonce l’ouverture prochaine de son premier magasin Maxi à l’extérieur du Québec, soit à Caraquet, au Nouveau-Brunswick.
Cette décision, précise Loblaw, doit être perçue comme l’expression de l’ambition de Maxi, son enseigne au rabais, d’étendre son modèle «à un marché plus vaste».
«Les fortes valeurs communautaires, l’héritage francophone et le dynamisme économique de la région résonnent profondément avec l’ADN de la bannière Maxi et nous avons hâte de faire partie de cette merveilleuse communauté», a déclaré par communiqué la présidente de la division escompte de Loblaw, Melanie Singh.
Ce magasin de 15 000 pieds carrés sera situé au centre commercial Place Saint-Pierre, à Caraquet. Le début des travaux de ce magasin est prévu pour juin et son ouverture est attendue, sans plus de précision, «plus tard cet automne». Une trentaine d’emplois seront créés.
À la Bourse de Toronto, l’action de Loblaw a progressé de 14,9% depuis le début de l’année et de plus de 43% depuis un an. Peu avant midi, ce lundi, l’action du distributeur alimentaire se négociait à 218,79$, en hausse de 1,10% par rapport à son cours de fermeture de vendredi dernier.