LNH : Zacha fait oublier les départs de Bergeron et Krejci

Agence QMI
À l’aube de la saison 2023-2024, plusieurs s’entendaient pour dire que les Bruins de Boston auraient de la difficulté à se remettre des départs à la retraite des joueurs de centre Patrice Bergeron et David Krejci.
Heureusement pour la troupe de l’entraîneur-chef Jim Montgomery, Pavel Zacha et Charlie Coyle ont saisi l’opportunité qui s’offrait à eux de pourvoir les postes de pivot sur les deux premières lignes.
«Ils ont mis Pastrnak et Marchand avec moi à quelques occasions pour voir comment cela allait, a dit Zacha au nhl.com. Ils jouent ensemble depuis très longtemps, donc c’est excitant pour moi de jouer avec deux des meilleurs ailiers de la ligue.»
- À lire aussi: Le retour en force des marqueurs de 50 buts dans la LNH
- À lire aussi: Jacob Fowler rejoint Lane Hutson au Frozen Four
En 71 duels cette saison, le joueur tchèque a récolté 18 buts et 51 points. Il ne lui manque que six points pour égaliser son record personnel établi en 2022-2023. Son temps de jeu moyen par rencontre a augmenté de plus de deux minutes depuis la saison dernière.
Une opportunité méritée
Il s’agit de la première vraie chance au sein d’un top six dans la Ligue nationale pour celui qui a été repêché au sixième rang au total en 2015 par les Devils du New Jersey. Après avoir eu de la difficulté à faire sa place derrière Jack Hughes et Nico Hischier, l’athlète de 26 ans espérait obtenir une occasion après avoir été échangé contre Erik Haula à l’été 2022.
«C’est quelque chose que je souhaitais en venant à Boston, de savoir que j’aurais éventuellement la chance de jouer au centre et d’obtenir des opportunités, a dit Zacha. J’en profite cette saison et je dois continuer à travailler fort et devenir meilleur dans ces situations.»
Avant les matchs de lundi soir, la formation du Massachusetts figure au premier rang de la section Atlantique avec 101 points, soit deux de plus que les Panthers de la Floride. Il n’accuse que trois points de retard sur les Rangers de New York dans la course pour le trophée des Présidents remis à l’équipe championne de la saison régulière.
Les Bruins disputeront leur prochaine rencontre mardi soir contre les Predators de Nashville au Bridgestone Arena.