Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bowman et Quenneville s’adressent aux DG de la LNH

AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-08T13:58:18Z
Partager

Fait plutôt inhabituel en cette période de l’année, les directeurs généraux et les entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) se réunissent ces jours-ci à Chicago et d’ailleurs, la rencontre pourrait en dire long sur l’avenir de Stan Bowman et de Joel Quenneville.

Comme rapporté par le journaliste de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, une réception en présence des instructeurs et des DG a eu lieu jeudi soir dans la ville des vents. Également, une rencontre des DG seulement était à l’horaire le lendemain et à cette occasion, les deux anciens employés des Blackhawks devaient prendre la parole de façon «volontaire» pour «parler de leur expérience», a précisé le commissaire Gary Bettman, selon le site The Athletic. 

• À lire aussi: Blackhawks : Eddie Vedder annonce une bonne nouvelle à Chris Chelios

• À lire aussi: LNH : les Panthers seront encore plus redoutables, d’après leur capitaine

Évidemment, Bowman et Quenneville, qui n’ont pas parlé aux médias, tentent de convaincre les organisations de la LNH de leur accorder une nouvelle chance; toutefois, ils devront obtenir l’approbation de Bettman pour revenir au boulot. Au cours des derniers mois, les noms des deux hommes ont été mentionnés dans plusieurs rumeurs.

«Je dois encore statuer sur le moment ou s’il est approprié de les réintégrer, donc ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre maintenant», a déclaré le commissaire. 

Respectivement ex-DG et ancien pilote des Hawks, Bowman et Quenneville se trouvent sur la voie d’évitement depuis 2021. Le scandale Brad Aldrich, un ancien adjoint qui aurait agressé sexuellement le joueur des Hawks Kyle Beach en 2010, a mené à leur départ. Les gestes reprochés à Aldrich se seraient déroulés le printemps de la première conquête de la coupe Stanley de Chicago.

Publicité
Publicité