Ryan Nugent-Hopkins modère les attentes

Agence QMI
Ryan Nugent-Hopkins a connu la meilleure saison de sa carrière, l’an dernier, avec une récolte de 104 points en 82 matchs. Il a toutefois préféré modérer les attentes en vue de la campagne qui arrive.
Cela ne veut pas dire qu’il ne souhaite pas aller encore plus haut en 2023-2024, mais il continuera à faire les petites choses qui lui ont permis de dépasser le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière.
• À lire aussi: LNH : Seth Jones veut suivre les traces de Shea Weber
• À lire aussi: LNH : Peu d’intérêt pour Jesse Puljujarvi
«Je ne sais pas en matière de points, a-t-il déclaré dans des propos partagés par le quotidien “Edmonton Sun”. Mais je vais continuer à essayer de développer mon jeu. Je pensais que la saison précédente (50 points en 2021-2022), je ne marquais pas suffisamment et j’ai perdu confiance autour du filet et je l’ai retrouvé l’année dernière.»
«Je dois continuer sur cette voie et accroître ma confiance en mes capacités. Je veux continuer à lancer la rondelle, à exploiter mes chances et à jouer sur 200 pieds, que je sois sur l’aile ou au centre. Je sais que je peux influencer le jeu des deux côtés de la patinoire», a assuré Nugent-Hopkins.
Le premier choix de l’encan de 2011 sait cependant que les succès collectifs passeront par les performances individuelles de chaque joueur de l’équipe. Les deux vont de pair.
«Mais en fin de compte, les objectifs internes de chacun reviennent à l’équipe et au succès en tant qu’équipe, a-t-il partagé. Si vous jouez bien en tant qu’individu, cela aura un impact positif sur l’équipe, cela a toujours été mon état d’esprit. Une saison comme l’année dernière devrait nous donner de la confiance et nous devrions sortir en force.»
Les Oilers d’Edmonton ont été éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires face aux Golden Knights de Vegas, l’an dernier. Nugent-Hopkins et ses coéquipiers réussiront-ils enfin à soulever la coupe Stanley pour la première fois dans l’ère Connor McDavid, cette saison?