LNH: une autre impasse contractuelle en Utah

Agence QMI
Même si le Mammoth trône au sommet du classement de l’Association de l’Ouest, tout ne serait pas au beau fixe en Utah.
• À lire aussi: Les Flyers retranchent l’un de leurs meilleurs espoirs
• À lire aussi: Cette fois, le Canada n’aura peut-être pas le choix de faire appel à Logan Thompson
Dans le plus récent balado de Sportsnet 32 Thoughts, le journaliste Elliotte Friedman a affirmé que l’équipe et l’attaquant Nick Schmaltz n’étaient vraiment pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne une prolongation de contrat.
Le vétéran de 29 ans est présentement à égalité avec Jack Eichel au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale. En 10 matchs, il a inscrit sept buts et fourni neuf aides pour 16 points.
Schmaltz dispute la dernière année d’un contrat de sept ans qui lui permet de toucher 5,85 millions$ annuellement.
Il s’agit de la deuxième fois en peu de temps que le Mammoth se retrouve sous les projecteurs concernant des négociations contractuelles. Au début du mois, l’informateur du réseau Victory+ Frank Seravalli rapportait que le jeune attaquant Logan Cooley avait rejeté une proposition de huit ans et d’environ 77 millions$.
Comme Schmaltz, le troisième joueur sélectionné lors du repêchage de 2022 connaît un excellent début de campagne. Le hockeyeur de 21 ans a récolté 11 points en 10 sorties.
Le club de l’Utah, qui dispute la deuxième saison de son histoire, affiche un impressionnant dossier de 8-2-0 jusqu’à présent en 2025-2026.