LNH : un minimum de 48 parties
Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) ne sait toujours pas combien de matchs comprendra sa saison 2020-2021, mais elle tient à un minimum de 48 rencontres par équipe.
Selon le réseau ESPN, la LNH aimerait amorcer sa prochaine campagne le 1er janvier et elle souhaite que la coupe Stanley soit remportée avant le 23 juillet 2021, soit avant que les Jeux olympiques de Tokyo ne s’amorcent.
- À lire aussi: Élections américaines: le choix des sportifs
- À lire aussi: Le futur Johnny Gaudreau des Canadiens?
«Je pense qu'il y a une certaine flexibilité si nous choisissons cette voie. Il reste encore beaucoup d’éléments à surveiller en ce qui concerne les Jeux olympiques», a déclaré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, à ESPN.
Le dirigeant a aussi dit que sa ligue avait un plan si jamais elle doit poursuivre ses activités pendant ou après les Jeux.
«Nous avons des modèles qui s'étendent au-delà de la période olympique. Ce sont des alternatives qui sont sur la table. Je ne peux pas vous dire que ce sont elles qui vont nécessairement être poursuivies, mais je pense qu'il y a une certaine flexibilité.»
Si jamais la LNH opte pour une saison de 48 matchs, ce serait principalement pour s’assurer que la campagne 2021-2022 comprenne 82 rencontres, ce qui est la norme.
Cette saison-là, le circuit Bettman accueillera sa 32e formation, le Kraken de Seattle, et amorcera un nouveau contrat de diffusion aux États-Unis. La présente entente avec le réseau NBC se conclura après la saison 2020-2021.