LNH: un joueur autonome qui attire l'attention

Agence QMI
Certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) cherchent à solidifier leur brigade défensive pendant que la saison régulière bat son plein et parmi les options disponibles, il y a celle d’Ethan Bear, qui pourrait d’ailleurs évoluer dans l’Association de l’Est bientôt.
• À lire aussi: La perte de Corey Perry s’est fait sentir chez les Blackhawks
• À lire aussi: Tony Granato souffre d’un cancer
• À lire aussi: Tootoo expose une possible collusion chez les Hawks
Opéré à l’épaule après la dernière campagne, le patineur de 26 ans est joueur autonome sans compensation, mais peut-être pas pour très longtemps. Effectivement, il suscite la convoitise de quelques organisations et d’après l’expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman, les Capitals de Washington sont en tête de la course aux services de Bear, qui devrait révéler ses intentions prochainement.
«Il n’y a pas une confirmation pleine et entière, sauf que des clubs intéressés à l’obtenir m’ont signalé que le tout s’en va en cette direction, a affirmé le journaliste lors de sa plus récente chronique "32 Thoughts", précisant que les Capitals seraient assez agressifs dans le dossier. Des équipes souhaitaient l’embaucher moyennant ce qu’elles pouvaient donner, puis lui consentir un autre contrat. Cependant, Washington est disposé à présenter un pacte d’une durée un peu plus longue.»
Évidemment, l’athlète concerné aura un choix évident devant lui s’il veut plus de sécurité quant à son avenir professionnel. Il a passé les trois dernières années avec autant de clubs, soit les Oilers d’Edmonton, les Hurricanes de la Caroline et les Canucks de Vancouver. Ceux-ci l’ont acquis par voie de transaction le 28 octobre 2022, quelques mois après que les «Canes» lui accordé une entente d’un an et de 2,2 millions $. Au cours de sa plus récente saison, Bear a totalisé 16 points en 61 rencontres, tout en affichant un différentiel de +6.
Dans la capitale américaine, huit défenseurs font partie de l’effectif actuel. Trois d’entre eux n’ont pas de contrat en prévision de 2024-2025 : Joel Edmundson, Rasmus Sandin et Lucas Johansen.