LNH: un début de saison régulière dès le mois de septembre?

Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) ne serait visiblement pas contre le fait de débuter sa saison régulière dès le mois de septembre dans un futur proche.
C’est ce que le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a affirmé lors de la plus récente diffusion de la baladiffusion 32 Thoughts. Puisque les calendriers réguliers comporteront désormais 84 matchs dès la saison 2026-2027, avec l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective cette année-là, le circuit Bettman écourterait les camps d’entraînement.
• À lire aussi: Non, les Remparts n’ont pas fait de politique en offrant un poste à ce défenseur qui joue comme Lane Hutson
• À lire aussi: Kirby Dach de plus en plus à l'aise sur la patinoire
• À lire aussi: Le camp d’orientation d’Équipe Canada s’ouvre à Calgary: ça va passer serré pour Montembeault et Dobson
«Ça devrait nous permettre de débuter et de ne pas trop étendre la saison régulière, a expliqué l’homme de 61 ans. Elle pourrait être plus courte au fil du temps.»
Est-ce que la saison 2026-2027 pourrait alors débuter dès le mois de septembre? Daly n’a pas voulu s’avancer, mentionnant que plusieurs facteurs allaient entrer en jeu.
«Il y a certaines choses qu’il faudra accomplir au sein d’une saison normale, a poursuivi Daly. Cette année est un bon exemple: avec les Jeux olympiques, nous avons une pause de 17 jours afin de permettre aux joueurs d’y participer, ce qui rend difficile de terminer la saison plus tôt.»
«Si on réussit à avoir des conditions favorables, c’est-à-dire sans de tournoi international en pleine saison, la saison 2026-2027 pourrait être plus courte.»
La plus récente campagne a débuté le 4 octobre 2024 et s’est terminée le 17 juin dernier lorsque les Panthers de la Floride ont vaincu les Oilers d’Edmonton 5 à 1 lors du match numéro 6 de la finale de la Coupe Stanley.