Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

LNH : Simon Benoit est en colère de sa situation chez les Leafs

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-03-14T03:44:56Z
Partager

Le défenseur Simon Benoit pensait avoir réussi à faire sa place dans la formation des Maple Leafs de Toronto, mais tout est à recommencer pour le Québécois.

Le club de la Ville Reine a fait l’acquisition de deux arrières avant la date limite des transactions, soit Joel Edmundson et Ilya Lyubushkin. 

• À lire aussi: Jim Montgomery s'ennuie des Nordiques de Québec

• À lire aussi: Jordan Binnington frustre les Kings

Depuis, Benoit regarde les matchs des Leafs de la galerie de la presse. C’était notamment le cas samedi soir, lors du duel contre le Canadien de Montréal au Centre Bell. 

«Si tu n’es pas mécontent d’être laissé de côté, je pense que tu n’es pas au bon endroit, a déclaré le natif de Laval, dont les propos ont été rapportés par le Toronto Sun. Je ne suis pas heureux, mais je comprends que ça fait partie du sport. Je vais faire de mon mieux pour retrouver ma place.» 

Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe n’a pas caché qu’il a trouvé difficile de priver Benoit du bonheur de jouer devant sa famille et ses amis à Montréal. 

«Bien honnêtement, ça me tue de devoir laisser Benoit de côté, spécifiquement dans cet amphithéâtre, avait déclaré le pilote des Leafs avant le match de samedi. Je ne choisis toutefois pas notre calendrier et c’était ce qu’il fallait faire pour notre équipe.» 

Benoit a indiqué que son entraîneur était venu le voir pour parler de la situation. 

«Ma discussion [avec Keefe] restera entre lui et moi, a dit le hockeyeur de 25 ans. Je n’ai aucun contrôle sur comment vont les choses, je contrôle seulement comment je joue.»

«Ce n'est pas mon premier rodéo. Tu peux t’écraser et pleurer, ou tu retournes au travail. En ce moment, ça me donne le temps de retoucher quelques trucs et d’être prêt pour les séries éliminatoires ou quand ils auront besoin de moi.» 

En 49 parties avec les Maple Leafs cette saison, Benoit a amassé un but et trois aides pour quatre points. Le robuste défenseur a aussi maintenu un différentiel de +6 et écopé de 44 minutes de pénalités. 

Le gaucher s’est joint au club torontois via le marché des joueurs autonomes. Il avait passé les cinq premières saisons de sa carrière chez les pros dans l’organisation des Ducks d’Anaheim. 

Publicité
Publicité