LNH: Rick Bowness serait de retour comme entraîneur-chef

Agence QMI
Rick Bowness serait sur le point de devenir le nouvel entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, une embauche qui mettrait fin aux spéculations quant à un poste possible avec le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Jim Montgomery serait l’homme des Bruins
• À lire aussi: Sharks: le grand ménage à San Jose
• À lire aussi: Derek Lalonde est le nouvel entraîneur-chef des Wings
Le réseau TSN rapportait la nouvelle, vendredi midi, précisant que les deux parties finalisent les détails d'une entente. Des rumeurs faisaient état que Bowness était intéressé à devenir un mentor pour Martin St-Louis avec le Bleu-Blanc-Rouge.
The Winnipeg Jets and veteran coach Rick Bowness are working on finalizing his agreement to be the next coach of the Jets. This will end a thorough interview process for the @NHLJets that began with Barry Trotz as the target. Experience a key factor here.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 1, 2022
Il s'agirait d'un retour aux sources pour l'homme de 67 ans, puisqu'il a été pilote du club manitobain une partie de la campagne 1988-1989.
Bowness était aux commandes des Stars de Dallas jusqu'au 20 mai dernier, lorsqu'il a annoncé son départ. Il avait remplacé Jim Montgomery sur une base intérimaire le 10 décembre 2019.
Après avoir mené le club vers la finale de la Coupe Stanley, où il s’est incliné devant le Lightning de Tampa Bay à l’automne 2020, il est devenu le pilote en permanence le 29 octobre de la même année.
Le Néo-Brunswickois avait été embauché comme assistant en juin 2018. Précédemment, il a aussi dirigé les Sénateurs d’Ottawa, les Coyotes de Phoenix, les Bruins de Boston et les Islanders de New York.
Il revendique 212 victoires en 639 parties du calendrier régulier dans la Ligue nationale.