LNH: Québec a manifesté son intérêt, admet Bettman
Agence QMI
Le rêve du retour des Nordiques est loin d’être évanoui dans le cœur de plusieurs, et les propos du commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, l’indiquent bien, même s’il évite de promettre quoi que ce soit.
• À lire aussi: Expansion dans la LNH: point de mot sur Québec
• À lire aussi: Tout savoir sur le repêchage 2025 de la LNH
Peu avant le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley vendredi à Edmonton, le grand patron du circuit a discuté avec le descripteur de TVA Sports Félix Séguin afin d’aborder quelques sujets. Concernant une potentielle expansion, il a répété essentiellement ses déclarations émises en conférence de presse deux jours auparavant. Pour le moment, la LNH est très heureuse de l’état actuel, estimant que ses 32 concessions fonctionnent adéquatement.
Cependant, cela n’empêche pas de garder vivants les espoirs de Québec.
«Nous avons entendu parler de leur intérêt à cet égard, mais il n’y a pas eu de processus formel enclenché après cela. [...] Je ne peux vous donner une date exacte ici», s’est limité à dire Bettman.
Ce dernier a insisté pour rappeler que toute spéculation demeure prématurée aux yeux de la ligue.
«Tout cela serait préliminaire et je ne veux pas commencer à faire circuler des rumeurs. Ce n’est pas une priorité pour nous. Notre sport est en excellent état, nos 32 équipes n’ont jamais été aussi en santé. Pour la première fois de notre histoire, nous avons accueilli plus de 23 millions de spectateurs», a-t-il dit.
La LNH a quitté Québec au terme de la campagne 1994-1995.