Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers gardent leur emprise sur la tête de l’Atlantique

Partager

Agence QMI

2025-03-23T19:21:32Z
Partager

En dépit des absences de Matthew Tkachuk, de Brad Marchand et d’Aaron Ekblad, les Panthers de la Floride tiennent bon dans la course au premier rang de la section Atlantique de la Ligue nationale. 

• À lire aussi: Victoire contre le CH: un conseil de Jonathan Drouin à son entraîneur a tout changé

• À lire aussi: «Kovacevic doit simplement mieux jouer»: Sheldon Keefe envoie une flèche à l’ancien du CH

Après avoir été malmenés 6 à 3 par les Capitals de Washington la veille, les champions en titre de la coupe Stanley ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 4 à 3 en fusillade dimanche à Sunrise. Conséquemment, ils revendiquent 89 points au sommet de la division, deux devant les Maple Leafs de Toronto qui ont une partie de plus à jouer.

Anton Lundell a sauvé les favoris locaux en créant l’égalité tard en troisième période. En tirs de barrage, Aleksander Barkov a été l’unique joueur à toucher la cible. Sergei Bobrovsky a confirmé le gain des siens en prenant sa revanche sur Bryan Rust.

Effectivement, Rust avait auparavant déjoué le gardien des Panthers à deux reprises au premier vingt. Il a entre autres complété un jeu de Sidney Crosby pour marquer à une main.

Avant d’affronter deux fois le Canadien de Montréal les 30 mars et 1er avril, les Panthers recevront l’Utah HC vendredi.

Le Lightning perd du terrain

Pour sa part, le Lightning de Tampa Bay demeure au troisième échelon de la section à la suite d’un revers de 4 à 2 aux mains des Golden Knights de Vegas.

Nicolas Roy, Tomas Hertl et Jack Eichel ont asséné un dur coup aux perdants en marquant tour à tour au premier tiers. Ilya Samsonov s’est dressé devant les «Bolts» en repoussant 35 tirs.

Nick Paul et Nikita Kucherov ont enfilé l’aiguille pour la troupe de l’entraîneur-chef Jon Cooper qui a totalisé 85 points jusqu’ici.

Publicité
Publicité