LNH : plusieurs joueurs placés au ballottage
Agence QMI
De nombreuses formations de la Ligue nationale de hockey ont placé des joueurs au ballottage, vendredi, dont les Ducks d’Anaheim, qui ont réservé un tel sort au vétéran David Backes.
Backes, 36 ans, a passablement ralenti au cours des dernières années, mais il est aussi victime de son salaire annuel moyen jugé trop important (4,5 millions $) par rapport à son rendement.
- À lire aussi: Patrice Bergeron dans la légende
- À lire aussi: Le gardien des Leafs devra mettre ses œillères
Les Ducks ont également soumis le nom de huit autres joueurs au ballottage dans le but de les rétrograder dans la Ligue américaine, dont le défenseur Christian Djoos et le gardien Anthony Stolarz.
Petan coupé par les Leafs
Le Canadien de Montréal n’a pas encore effectué de mouvements en ce sens, au moment d’écrire ces lignes. Les Maple Leafs de Toronto ont pour leur part placé le nom de l’attaquant Nic Petan au ballottage.
Outre les Ducks, l’Avalanche du Colorado et les Hurricanes de la Caroline ont été particulièrement actifs, vendredi. Sans grande surprise, ils ont rétrogradé des joueurs comptant sur des contrats à deux volets. Les «Canes» ont notamment placé au ballottage le gardien québécois Antoine Bibeau.
Une question de temps chez le CH
À propos du Canadien, on s’attend à ce que de nombreux joueurs présents au camp d’entraînement soient bientôt rétrogradés.
Parmi ceux qui possèdent des contrats à deux volets ou des ententes leur permettant d'évoluer dans la Ligue américaine, il y a les attaquants Laurent Dauphin, Lukas Vejdemo, Alex Belzile, Joseph Blandisi, Brandon Baddock et Joël Teasdale, les défenseurs Otto Leskinen, Cale Fleury et Noah Juulsen de même que le gardien Cayden Primeau, entre autres.