Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: Nicklas Backstrom s’éloigne du hockey

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-01T15:03:50Z
Partager

Éprouvé durement par les blessures dans les récentes années, le vétéran des Capitals de Washington Nicklas Backstrom a décidé de prendre une pause du hockey, sans préciser clairement ce qui l’attend à plus long terme.

Dans un communiqué diffusé mercredi avant-midi par son équipe, l’attaquant de 35 ans a mentionné qu’il s’éloignera de son sport. Des problèmes à la hanche l’ont particulièrement touché : d’ailleurs, une opération de resurfaçage l’a contraint à manquer les 42 premiers affrontements de la dernière campagne. En 2021-2022, il a aussi raté les 28 parties initiales du calendrier régulier. 

• À lire aussi: LNH: Elias Pettersson fait grimper sa valeur

• À lire aussi: Hués par leurs partisans, les Maple Leafs promettent mieux

Si une fin de carrière n’a pas été annoncée, il reste que les spéculations à ce propos risquent de se faire plus perceptibles dans les jours à venir. 

«C’est une décision difficile, mais je crois que pour ma santé, c’est celle à prendre actuellement. J’aimerais remercier mes coéquipiers, l’organisation et les partisans pour leur soutien inconditionnel au cours de ce processus», a affirmé Backstrom. 

«Nous sommes derrière Nicklas et nous l’aiderons durant cela, a renchéri le directeur général Brian MacLellan. Nous savons à quel point il travaillé fort et qu’il est déterminé à revenir en pleine santé. Notre équipe l’appuie pendant son absence et il prendra le temps requis pour évaluer sa situation médicale.» 

Publicité
Un fidèle complice peiné 

Interrogé par le site officiel des Capitals durant la journée, le complice de longue date de Backstrom, le joueur vedette Alexander Ovechkin, a exprimé son désarroi quant au départ impromptu du numéro 19. 

«Tout le monde sait évidemment ce qui se passe. En tant qu’ami et coéquipier, c’est difficile à voir. Nous le soutiendrons et nous serons avec lui durant cette épreuve, a-t-il promis. C’est un leader et il fait partie de cette organisation depuis si longtemps. Nous sommes ensemble depuis le jour 1.»  

«Il tentait de rebondir après cette opération. Je pense qu’il se sentait bien [auparavant], mais comme joueur, je sais qu’il est pratiquement impossible de jouer quand vous ressentez une certaine douleur et que vous ne vous sentez pas à 100 %.» 

Cette année, le Suédois s’est contenté d’une mention d’aide en huit rencontres, tout en maintenant un différentiel de -3. Il revendique 1033 points en 1105 matchs de saison dans la Ligue nationale. 

À voir aussi: 

Publicité
Publicité