Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’ai encore beaucoup de hockey à donner» – Pacioretty

Capture d'écran tirée de Facebook, Carolina Hurricanes
Partager

Agence QMI

2023-11-07T19:21:38Z
Partager

L’attaquant des Capitals de Washington Max Pacioretty était prêt à mettre un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, affirmant avoir songé à l’idée pendant environ trois mois après sa deuxième rupture du tendon d’Achille droit.

L’Américain a subi cette blessure une première fois à l’été 2022 et une opération pour la traiter. Effectuant son retour au jeu le 5 janvier 2023, Pacioretty n’a disputé que cinq rencontres avec les Hurricanes de la Caroline, marquant trois buts au passage. Il a rompu de nouveau son tendon le 19 janvier 2023 dans une rencontre contre le Wild du Minnesota.

En dépit de sa réflexion, il a renoncé à emprunter la voie de la retraite. Malgré les temps difficiles qu’il a dû traverser, il veut donner un exemple de résilience à ses proches.

«Quand je regarde la situation avec mes enfants et ma famille, je ne veux pas leur dire que j’ai abandonné quelque chose que j’aurais pu continuer, a avoué en point de presse l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, lundi matin. C’est donc important pour moi, mais également pour ma famille, de montrer qu’on peut y arriver tous ensemble.»

Bientôt de retour au jeu?

L’ailier de 34 ans a effectué trois apparitions sur la patinoire dans sa remise en forme. Il a notamment patiné en solitaire samedi à la suite de l’entraînement optionnel de l’équipe en vue de la rencontre en soirée contre les Blue Jackets de Columbus.

Publicité

Le principal intéressé a d’ailleurs une bonne idée de la date où il pourrait effectuer son retour au jeu et disputer un premier match avec sa nouvelle équipe. 

«Je sais personnellement quand je veux revenir, mais je n’en ai parlé à personne, a déclaré le franc-tireur. Je suis déjà passé par là. J’ai encerclé quelques dates sur le calendrier. Ultimement, c’est hors de mon contrôle. Je n’ai pas parlé à l’équipe concernant cela.»

Il sent que son retour au jeu éventuel lui permettra de retrouver un rythme de vie plus normal.

«Je sens que j’ai encore beaucoup de hockey à donner, a ajouté Pacioretty. Je suis une personne différente lorsque je suis sur la patinoire, même si c’est pour 15 minutes et sans rondelle.»

En 855 rencontres en carrière avec le Canadien, les Golden Knights de Vegas et les Hurricanes, l’ancien choix de premier tour en 2007 a récolté 326 buts et 645 points.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité