Les Golden Knights achèvent les Stars!
TVA Sports et Agence QMI
Après deux tentatives ratées, les Golden Knights ont réussi à éliminer les Stars grâce à une victoire sans appel de 6-0 dans le sixième match de la finale de l’Ouest, lundi soir, à Dallas.
L’équipe de Las Vegas participera ainsi à sa deuxième finale de la Coupe Stanley, après avoir perdu en cinq rencontres contre les Capitals de Washington à sa toute première année d’existence, en 2018.
- À lire aussi: L’homme rappelé pour se venger des Bruins
- À lire aussi: EXCLUSIF | L'entraîneur de Matvei Michkov remet les pendules à l'heure
Les Golden Knights amorceront la finale de la Coupe Stanley samedi à domicile contre les Panthers de la Floride.
Malgré le retour de leur capitaine Jamie Benn, les Stars n’ont pu forcer la tenue d’un septième et ultime affrontement. Ils tentaient de devenir seulement la cinquième équipe à combler un retard de 3-0 en éliminatoires.
La rencontre a bien mal débuté pour les Stars. Les Knights ont marqué trois fois dans les 14 premières minutes. Les employés de soutien ont donné le ton, puisque William Carrier a brisé la glace rapidement. Keegan Kolesar a aussi complété le jeu du Québécois une dizaine de minutes plus tard. Michael Amadio s’est aussi distingué au troisième vingt avec un but et une mention d’aide.
«Quand tu as des gars de même de qualité [Carrier, Kolesar et Roy] sur ton quatrième trio, ça fait ta force en tant qu'équipe», a dit Jonathan Marchessault après le match.
Peu de patience des partisans...
Ce cuisant revers n’est pas sans rappeler celui du match numéro 3, quand les Stars avaient été battus 4-0. Ce soir-là, les partisans s’étaient impatientés, allant même jusqu’à lancer des objets sur la surface glacée.
Cette fois, devant le manque de combativité de leurs favoris, les amateurs de Dallas ont été plusieurs à déserter leurs sièges après 40 minutes. Ils ont toutefois acclamé leurs favoris dans la dernière minute de jeu, les remerciant pour la belle saison.
«On savait qu'on pouvait être physiques et faire des jeux, Will a joué de façon incroyable aujourd'hui», a indiqué Nicolas Roy.
Il faut dire que les Stars ne leur ont pas donné grand-chose à se mettre sous la dent, avec 23 lancers, tous bloqués par Adin Hill.
Les Stars sont revenus en deuxième période avec un peu plus d’entrain, mais ce sont les Knights qui en ont ajouté à la moitié de l’engagement. Au premier lancer de son équipe en deuxième, Marchessault a touché la cible en échappée. Le Québécois a neuf buts à sa fiche, et n’est devancé que par Karlsson (10), auteur d’un doublé.
SOMMAIRE DU MATCH
3e période :
12:26 - BUT! - La domination se poursuit. Au tour de Michael Amadio de marquer. Et c'est 6-0!
02:06 - BUT! - William Karlsson déjoue Jake Oettinger pour la deuxième fois de la soirée. 5-0 Vegas!
2e période :
10:25 - BUT! - Jonathan Marchessault enfile son neuvième but des séries pour porter le pointage à 4-0.
1re période :
14:00 - BUT! - Keegan Kolesar participe aussi au départ canon des Golden Knights. Son but augmente l'avance des visiteurs à 3-0.
10:25 - BUT! - Les Golden Knights doublent leur avance grâce à un but de William Karlsson en supériorité numérique.
03:41 - BUT! - Les Golden Knights ouvrent le pointage grâce à leur quatrième trio. Le robuste attaquant québécois William Nylander montre ses mains de marqueur et inscrit son deuxième but de la série.
