Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: les Sabres congédient leur directeur général

Photo AFP, GETTY IMAGES
Partager

Agence QMI

2025-12-15T18:59:46Z
Partager

Après un autre début de saison en deçà des attentes, les Sabres de Buffalo ont décidé de procéder à un changement au sein de leur personnel.

• À lire aussi: Quinn Hughes «extrêmement ouvert» à signer à long terme avec le Wild

L’équipe a annoncé, lundi après-midi, avoir congédié le directeur général Kevyn Adams, qui était en poste depuis la saison 2020-2021. Il sera remplacé par l’ancien DG des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen.

Ce dernier agissait en tant que conseiller senior avec les Sabres depuis le début de la saison et était pressenti pour remplacer Adams si l’équipe connaissait un autre départ ordinaire. À noter qu’il remplacera Adams de manière permanente et non de façon intérimaire.

«Nous ne sommes pas où nous aimerions être en tant qu’organisation et nous allons de l’avant avec une nouvelle administration au sein de nos opérations hockey, a indiqué le président et propriétaire des Sabres, Terry Pegula, dans un communiqué. Nous souhaitons bâtir une équipe qui est compétitive année après année et nous n’avons pas été en mesure de le faire.»

Kekalainen jouit d’une vaste expérience au sein de la LNH, ayant occupé ce rôle à Columbus pendant 12 saisons. Vendredi dernier, The Athletic indiquait que la présence de l’homme de 59 ans dans l’entourage des Sabres avait laissé une «forte impression» au sein de l’organisation.

Les Sabres occupent actuellement l’avant-dernier rang de l’Association de l’Est avec une fiche de 14-14-4 et 32 points au classement. L’équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis la saison 2010-2011, ce qui correspond à la plus longue disette du sport professionnel en Amérique du Nord à égalité avec les Jets de New York dans la NFL.

Adams n’avait pratiquement aucune expérience quand il a été embauché en 2020 par le propriétaire des Sabres, Terry Pegula. Il était précédemment le directeur général du Harborcenter, le complexe polyvalent de hockey et d’hôtellerie appartenant à Pegula. Il dirigeait aussi l’Academy of Hockey et les Junior Sabres, avant d’œuvrer brièvement à titre de vice-président de l’administration des affaires chez les Sabres.

Publicité
Publicité